1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage aux États-Unis : voici les conditions pour les Algériens
Voyages et Tourisme

Voyage aux États-Unis : voici les conditions pour les Algériens

Avec l’accélération de la vaccination, les voyages reprennent progressivement et les frontières de plusieurs pays sont désormais ouvertes. Le processus devrait s’accélérer durant l’été.

Air Algérie a repris partiellement ses vols avec six pays, dont quatre situés en Europe. Il s’agit de la France, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Turquie et de la Tunisie. D’autres destinations pourraient être ajoutées prochainement si les conditions sanitaires le permettent.

Trois compagnies étrangères, à savoir Turkish Airlines, Tunisair et Alitalia, opèrent également des vols en aller-retour avec l’Algérie, à raison d’une desserte par semaine.

Articles en Relation

L’Europe reste fermée aux Algériens

L’accès à la Tunisie se fait sans visa. Les mesures sanitaires en vigueur sont la seule règle appliquée aux voyageurs algériens. La Turquie délivre facilement des visas aux touristes algériens et aucune quarantaine ne leur est exigée sur le sol turc.

Les pays européens, dont la France, restent toutefois fermés aux touristes algériens. Les frontières Schengen restent fermées avec l’Algérie.

Les consulats d’Italie et de France en Algérie ont toutefois annoncé une reprise des réceptions des demandes de visas C pour certaines catégories d’Algériens. Une reprise qui n’est toutefois pas synonyme d’une possibilité de voyager avec un visa tourisme, ont-ils rappelé.

Les annonces de l’ambassade américaine en Algérie

De leur côté, les États-Unis ont dévoilé, ce mardi 8 juin, les conditions d’accès à leur territoire pour les voyageurs en provenance d’Algérie. Les frontières sont ouvertes aux Algériens titulaires d’une carte verte ou d’un visa. Il s’agit de la seule exigence, a précisé l’ambassade des États-Unis en Algérie.

« Si vous n’êtes pas citoyen américain ou titulaire d’une carte de résident permanent légale, un visa en cours de validité est la seule autorisation requise pour qu’un ressortissant algérien puisse se rendre aux États-Unis », écrit l’ambassade américaine à Alger.

« Et n’oubliez pas, un test COVID-19 négatif est requis pour tous les voyageurs par voie aérienne, venant aux États-Unis », a ajouté l’ambassade dans un commentaire.

Cette dernière ne précise pas si la délivrance des visas aux Algériens, suspendus après la fermeture des frontières en mars 2020, a repris.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus