1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage aux Maldives : 4 grosses erreurs qui peuvent gâcher vos vacances
Voyages et Tourisme

Voyage aux Maldives : 4 grosses erreurs qui peuvent gâcher vos vacances

Voyage aux Maldives : 4 grosses erreurs qui peuvent gâcher vos vacances

Maldives. Par icemanphotos | Adobe stock

Nombreux sont les voyageurs qui optent pour les Maldives pour passer un séjour de rêve. Mais même en dénichant des vacances à prix cassés ou des vols bon marché, cela ne les empêche pas de commettre des erreurs pouvant leur coûter plus d’argent.

Les touristes qui se rendent dans les Maldives disent souvent que le prix, aussi cher soit-il, en vaut la peine. Cependant, il existe des moyens pour économiser de l’argent en réservant un séjour dans ce pays paradisiaque.

Une experte, citée ce vendredi 12 janvier par le journal Daily Express, a partagé ses conseils sur la réservation de vacances aux Maldives, affirmant que les gens font un certain nombre de grosses erreurs avant de partir.

Voici les quatre erreurs à éviter en réservant un séjour aux Maldives

Négliger l’option des séjours tout compris

« Beaucoup de gens pensent que la demi-pension ou les hôtels tout compris sont un luxe inutile », indique l’experte. Les gens ont l’impression qu’ils vont finir par payer plus cher pour de la nourriture et des boissons qu’ils n’utiliseront pas en réalité.

Cependant, comme la plupart des hôtels des Maldives sont situés sur des îles privées, si les repas ne sont pas inclus dans la réservation, le touriste doit payer ses repas au restaurant de l’hôtel ou dans d’autres options.

De plus, « de nombreux forfaits tout compris incluent des avantages tels que des sports nautiques gratuits et des boissons à volonté, ce qui en vaut vraiment la peine », indique la spécialiste.

Ne pas réserver les transferts

Les Maldives sont réputées pour être une île paradisiaque, mais de nombreux clients ne réalisent pas à quel point chaque île est isolée et à quel point les hôtels peuvent être éloignés les uns des autres.

« J’ai vu de nombreux cas où les visiteurs réservent des excursions, comme la plongée, et se retrouvent coincés sans moyens de transport ou payent des prix exorbitants pour des transferts à la journée », souligne l’intervenante.

Ainsi, elle recommande de toujours de réserver un hôtel qui inclut au minimum les transferts depuis et vers l’aéroport.

Faire le choix entre l’hydravion ou le hors-bord

Toujours concernant les transferts à l’hôtel, elle ajoute qu’il est très important de vérifier quel type de transfert est proposé par l’établissement.

En fonction de l’emplacement et du type d’établissement, certains ne proposent que des transferts en hydravion (Avion spécialement conçu pour décoller et se poser à la surface de l’eau) ou en hors-bord.

Elle conseille donc de vérifier à l’avance ce que propose l’hôtel et de planifier les déplacements en conséquence.

Pas de taxis !

En planifiant un séjour aux Maldives, il est essentiel de réfléchir à l’avance à la manière dont vous vous rendrez d’une île à l’autre ou à vos excursions passionnantes. « Vous ne pouvez pas vous contenter d’appeler un taxi lorsque votre destination se trouve de l’autre côté de l’océan Indien ! », indique l’experte.

Elle recommande donc de demander au voyagiste ou à l’hôtel de prévoir les transferts et les transports avant de prendre l’avion. « Vous aurez ainsi tout prévu et vous n’aurez pas à vous inquiéter », conclut-elle.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus