1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 2 endroits rivalisent avec les Maldives
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 2 endroits rivalisent avec les Maldives

Voyage en Europe : ces 2 endroits rivalisent avec les Maldives

Egremni, Grèce. Par Serenity-H | Adobe stock

Malgré la pollution marine et la quantité astronomique de plastique que l’on trouve dans les océans, il subsiste encore beaucoup d’endroits sur terre qui n’ont pas été vraiment affectés où on trouve des eaux cristaline. 

Que ces lieux aient gardé une eau claire grâce à des efforts de préservation ou pas, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont très connus pour la clarté de leurs eaux. Le média américain Travel+Leisure a sélectionné 13 endroits dans le monde où l’on trouve « l’eau la plus claire au monde ». Parmi eux, deux se trouve en Europe.  

La plage d’Egremni en Grèce 

La plage d’Egremni, qui se trouve sur la côte ouest de l’île de Lefkada, en Grèce, est particulièrement belle. À ce qu’il parait, elle ferait partie d’un certain nombre de plages de cette île qui donnent sur les eaux cristallines de la mer Ionienne.  

C’est bien évidemment une plage où on peut nager tranquillement, mais ce n’est certainement pas de tout repos d’y arriver. Il faudra d’abord faire un long chemin plutôt raide sur un ersatz d’escalier qui sera tout aussi difficile à parcourir en faisant le chemin inverse.

Malgré tout, la blancheur du sable qui contraste parfaitement avec les eaux turquoise de la plage vaut vraiment tous ces efforts. C’est par la même occasion un très bon endroit pour se prélasser au soleil le temps d’une journée. 

Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie 

Bien loin de la capitale industrielle qu’est Zagreb, on peut découvrir une véritable merveille au centre de la Croatie. Le parc national des lacs de Plitvice fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et possède un nombre conséquent de 16 lacs aux eaux turquoise.

Ce parc possède aussi une forêt dans laquelle on peut découvrir plusieurs chutes qui relient les lacs entre-eux. Les visiteurs peuvent contempler les lacs et les chutes en se promenant dans divers chemins de bois qui serpentent le parc et peuvent les admirer de loin ou se rapprocher de très près.

Le seul inconvénient avec ce parc, c’est que la baignade est interdite dans tous ces magnifiques lacs. Cependant, la côte Dalmate est ses magnifiques plages étant toutes proches du parc, il est toujours intéressant de ramener son maillot de bain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus