- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : ce joli coin d’Europe offre un cadre agréable pour une escapade de printemps
Voyage : ce joli coin d’Europe offre un cadre agréable pour une escapade de printemps
Il n’y a rien de mieux pour les vacances de Pâques qu’une escapade d’une semaine dans une destination jouissant de soleil et de chaleur en plein printemps. Cette région du Royaume-Uni semble être l’endroit idéal.
Située sur le littoral de la mer du Nord et entourée des East Midlands, le Yorkshire et le Humber, la région du Lincolnshire vient d’être classée parmi les destinations de vacances à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni.
Une destination idéale pour les vacances de Pâques pas très loin de l’Europe
La température record de 40,3 °C enregistrée l’été dernier dans le comté a permis à la région de devenir une destination tendance au Royaume-Uni, idéale pour les vacances au printemps, notamment pour la période de Pâques.
Selon le journal Express, cette tendance a été confirmée par les derniers chiffres d’Expedia, basés sur les recherches de séjours hôteliers en 2023. Le conseil du comté du Lincolnshire a également révélé que son site web touristique Visit Lincolnshire a connu une excellente croissance en 2023.
Le site web, qui propose des idées de visites, d’hébergement, de restauration et de boissons, a enregistré une augmentation de 61 % du nombre d’utilisateurs en 2023 par rapport à 2022.
Au-delà des températures chaudes en été et agréables au printemps, le compté propose de nombreuses autres attractions à découvrir et à aimer, dont notamment son littoral époustouflant et sa belle campagne.
Parmi les principales attractions touristiques de la région, citons la magnifique cathédrale de Lincoln et le château de Lincoln.
Au Lincolnshire, « il est possible de vivre des expériences vraiment uniques »
« Le Lincolnshire a toujours été connu comme une destination pour son fantastique littoral et sa ville historique », a déclaré le conseiller exécutif chargé de l’économie et de l’environnement au conseil du comté.
Mais le conseil travaille aussi pour faire connaître l’ensemble du comté aux touristes. « Dans notre belle campagne et nos villes marchandes animées, il est possible de vivre des expériences vraiment uniques », ajoute l’intervenant.
La région propose en effet plusieurs attractions comme le cyclisme, la marche, le golf, l’observation des oiseaux, les manoirs, les aérodromes historiques et les boutiques indépendantes.
« La liste est encore longue ! Notre site Web Visit Lincolnshire a été consulté plus d’un million de fois l’année dernière, ce qui incite les visiteurs à réserver leur séjour », explique encore le responsable.
SUR LE MÊME SUJET :
Ces 4 destinations en Europe sont les préférées des voyageurs au printemps, selon un nouveau rapport
Où partir au printemps en Europe ? Voici les 7 meilleures destinations, selon un nouveau rapport