1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces 4 destinations en Europe sont les préférées des voyageurs au printemps, selon un nouveau rapport
Voyages et Tourisme

Ces 4 destinations en Europe sont les préférées des voyageurs au printemps, selon un nouveau rapport

Ces 4 destinations en Europe sont les préférées des voyageurs au printemps, selon un nouveau rapport

Photo : touriste en Europe. Par eldarnurkovic / Adobe stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Le soleil commence à pointer le bout de son nez, et avec lui, l’envie de s’envoler pour des vacances bien méritées.

Pour voir quelles destinations ont actuellement le plus de cote, la célèbre plateforme de réservation Expedia s’est intéressée aux recherches de vols effectuées par ses utilisateurs.

Une analyse de ces données révèle les destinations les plus populaires du moment. Sur sept destinations internationales, quatre se trouvent en Europe et sont des villes particulièrement agréables à vivre au printemps.

Sans plus tarder, découvrez ces 4 endroits fabuleux pour la saison, tels que rapportés par le magazine de voyage Travel off Path.

Londres, Angleterre

Il n’est pas étonnant de voir la capitale britannique parmi les villes les plus recherchées pour une escapade printanière. Après une longue saison de pluie et de neige, Londres dévoile tous ses charmes au printemps.

Les événements à ne pas manquer cette saison sont indéniablement le défilé de la Saint-Patrick, qui aura lieu le 17 mars, et le parc à thème Spring Festival of Light, accessible jusqu’au 8 mai.

Paris, France

Se rendre à Paris au printemps est sans doute l’une des meilleures façons de découvrir la capitale française. Non seulement les coûts y sont moins élevés, mais en plus, les hôtels seront plus disponibles, une aubaine à saisir avant que les Jeux Olympiques ne débarquent dans la ville.

Paris est aussi une charmante ville à redécouvrir durant la saison douce, lorsque de jolies fleurs viennent éclore et embellir ses jardins.

Rome, Italie

Ville aussi magnifique que fascinante, Rome est un véritable bijou à explorer à pied, chose impossible en été, lorsque les températures caniculaires rendent les balades très pénibles.

On profite alors du printemps, avec sa moyenne de 13 °C en mars et avril, pour visiter les principales attractions extérieures, à l’instar du Colisée et du Forum Romain.

Barcelone, Espagne

Comptant parmi les villes les plus visitées d’Espagne, Barcelone n’a pas d’égal en Europe, et il n’y a rien de tel qu’une visite pendant la saison printanière pour s’en rendre compte.

À cette période de l’année, les prix pratiqués sont plus bas, et les rues ne grouillent pas du tristement célèbre tourisme de masse, un phénomène récurrent qui affecte la ville et sa population.

En mars, la tradition de Sant Medir (la fête des bonbons) est à ne pas manquer. Cet événement incontournable qui revient annuellement le 3 mars, dans le quartier de Gràcia, est un défilé très populaire qui voit passer des chars et une quantité impressionnante de friandises.

Ces quatre villes touristiques emblématiques d’Europe occupent la majorité du classement révélé par la plateforme Expedia. Le reste de la liste se dévoile comme suit :

1. Cancun, Mexique

2. Tokyo, Japon

3. Londres, Angleterre

4. Paris, France

5. Punta Cana, République dominicaine

6. Rome, Italie

7. Barcelone, Espagne

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : ces 4 destinations méditerranéennes sont les moins chères au printemps

Voyage : voici les 5 destinations les moins chères d’Europe à visiter ce printemps, selon Statista

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus