- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : ce joyau caché est l’une des destinations les moins connues d’Europe
Voyage : ce joyau caché est l’une des destinations les moins connues d’Europe
Vous êtes à la recherche d’un joyau caché pour vos vacances ? Une experte en voyage révèle l’un de ses endroits les moins connus de l’Europe, mais qui est « extraordinaire » pour une exploration au cours d’un séjour.
Les touristes souhaitant fuir les foules des hauts lieux de tourisme d’Europe se tournent de plus en plus vers les destinations touristiques les moins connues. Une particularité qu’ils trouveront bien dans cette magnifique ville d’Autriche.
« Peu de gens connaissent Bad Ischl, le joyau impérial caché de l’Autriche »
Veronica Diquattro, présidente d’Omio, une agence de comparaison et de réservation de voyages en ligne basée à Berlin, citée par le journal Express, recommande vivement la ville autrichienne de Bad Ischl.
« Bien qu’elle soit nommée capitale européenne de la culture pour 2024 par la Commission européenne, peu de gens connaissent Bad Ischl, le joyau impérial caché de l’Autriche », indique la spécialiste.
Selon elle, « c’est une ville extraordinaire, remplie d’une merveilleuse architecture wilhelminienne, d’une variété de sentiers de randonnée et d’une riche histoire ». Cette magnifique station thermale est nichée au cœur de paysages de montagne à couper le souffle et d’excellentes pistes de ski.
Bad Ischl se trouve à environs 50 km à l’est de Salzbourg et à 270 km à l’est de Vienne. Cette ville thermale était la destination préférée de l’empereur François-Joseph pour ses vacances d’été.
Voici quelques-unes des attractions à découvrir à Bad Ischl
Les visiteurs souhaitant découvrir la grandeur impériale de la ville n’ont qu’à se promener le long de l’Esplanade, bordée de terrasses de café qui offrent des vues directes sur les palais royaux et de somptueuses vues sur les montagnes.
Les visiteurs ont aussi d’autres possibilités d’explorer Bad Ischl, notamment en empruntant le téléphérique Katrin Seilbahn pour rejoindre le mont Katrin. Ils trouveront des sentiers de randonnée menant à des lacs tranquilles et à des pics imposants.
En revenant en ville, un bain thérapeutique au Salzkammergut Thermal Spa serait bien mérité. Plusieurs hôtels dans la ville disposent aussi de spas et de centres de bien-être.
Les amateurs de musique qui visitent Bad Ischl en été auront l’occasion d’assister à des opérettes et aux représentations de l’orchestre Franz Lehár, au festival Lehár qui se déroule en août.
Pour visiter la ville autrichienne, il est possible de s’y rendre en train ou de louer une voiture. Cette dernière solution permet d’explorer plusieurs autres charmantes villes de la région du Salzkammergut.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Espagne : cette magnifique ville balnéaire est un véritable joyau caché