1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces 3 destinations sont très populaires mais décevantes pour les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage : ces 3 destinations sont très populaires mais décevantes pour les touristes

Voyage : ces 3 destinations sont très populaires mais décevantes pour les touristes

Pont du Golden Gate à San Francisco. (Photo par Mariusz Blach / Adobe Stock)

Que ce soit pour la sécurité, l’accueil des locaux, les prix ou le tourisme excessif, certaines destinations touristiques peuvent être très décevantes pour les voyageurs. Voici trois destinations populaires, mais qui laissent une impression décevante auprès des visiteurs.

Avant de se rendre dans une destination touristique, le voyageur a forcément des attentes, parfois trop grandes. Mais une fois arrivé sur place, c’est un peu la douche froide. Et cette déception peut survenir pour de nombreuses raisons.

Dans une vidéo partagée, ce samedi 27 janvier, sur la page TikTok Destinations MED, l’experte en voyage Saliha Hadji-Djilani a révélé trois destinations décevantes, alors qu’elles sont populaires, avec une réputation pourtant bonne auprès des touristes.

San Francisco, États-Unis

Cette ville californienne a longtemps été très populaire, mais de nos jours, cette destination est devenue très dangereuse, notamment pour les visiteurs. Les rues de la ville sont constamment occupées par des SDF, dans des tentes ou des mobil-homes.

La crise sanitaire a engendré énormément de pauvreté et une forte augmentation des prix du loyer. Cela a donné lieu à la prolifération du vol à l’arraché dans les rues, notamment par des drogués, pour se payer leurs doses de fentanyl, une substance extrêmement addictive et peu chère.

@destinationsmed

3 destinations vacances décevantes Voyage Destinations_décevantes Sans Francisco Norvège Venise

♬ son original – Destinations Med – Destinations Med

La Norvège 

Ce pays scandinave est absolument magnifique avec ses montagnes, glaciers, fjords côtiers profonds et paysages à couper le souffle, qui sont pour la plupart classées au patrimoine de l’UNESCO. Cependant, la destination est jugée très décevante par les touristes.

Le pays étant dépendant principalement du pétrole, les touristes ne sont pas forcément les bienvenues, car ils ne sont pas indispensables à l’économie et les habitants ne sont donc pas très accueillants.

De plus, un séjour dans ce pays européen peut coûter très cher, le prix du moindre sandwich par exemple peut aller jusqu’à 30 euros, ce qui n’est guère quelque chose qui attire les visiteurs.

Venise, Italie

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, cette ville italienne, souvent décrite comme étant romantique avec notamment les balades le long des canaux, est souvent bondée de touristes. Le surtourisme est devenu un véritable fléau, à tel point que les locaux se plaignent constamment de l’encombrement des rues.

D’ailleurs, la ville a récemment annoncé qu’à partir du mois de juin prochain, les groupes de touristes seront limités à 25 personnes. Venise a également annoncé une nouvelle taxe de 5 euros par personne pour les touristes d’un jour.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 4 lieux les plus décevants selon les avis des touristes

Voyage en Europe : 3 villes peu connues des touristes à découvrir en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus