1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : ces deux pays européens intègrent le Top 10 des destinations touristiques les plus prisés
Voyages et Tourisme

Voyage : ces deux pays européens intègrent le Top 10 des destinations touristiques les plus prisés

Voyage : ces deux pays européens intègrent le Top 10 des destinations touristiques les plus prisés

Grèce. Par maglara / Adobe Stock

Selon un rapport récent de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT), deux pays européens ont marqué une percée dans le classement des destinations touristiques mondiales en 2022.

La Grèce a pris la neuvième place avec 28 millions de visiteurs internationaux, tandis que l’Autriche s’est hissée à la dixième place avec 26 millions de visiteurs, rapporte SchengenVisaInfo.com. Un succès d’autant plus remarquable qu’aucun des deux pays n’avait atteint ce classement avant la pandémie de 2020.

Les deux pays européens font partie des destinations touristiques les plus en vogue

Malgré des chiffres d’arrivées internationales en baisse de 17,8 % par rapport à 2019, l’Autriche a réussi à intégrer le Top 10 des destinations préférées des touristes. En 2022, le pays a enregistré 26,215 millions d’entrées sur son territoire.

Tout comme l’Autriche, la Grèce a, elle aussi, observé une légère baisse des arrivées internationales l’année dernière. Elle est passée de 31,348 millions en 2019 à 27,836 millions en 2022, soit un déclin de 11,2 %.

Toutefois, ce nombre a été suffisant pour la placer parmi les dix premières destinations mondiales. La région du sud de la mer Égée, englobant les îles de Rhodes et de Mykonos, s’est distinguée comme la destination grecque la plus prisée de 2022.

Des touristes en majorité européens

En Grèce, la majorité des visiteurs internationaux provenaient d’autres pays européens, notamment le Royaume-Uni et l’Allemagne. En Autriche, Vienne a été la destination phare de 2022, attirant plus de quatre millions de voyageurs internationaux.

Cela représente 16 % de l’ensemble des visites de touristes internationaux en Autriche, marquant son statut de ville européenne avec le plus grand nombre de touristes entrants en 2022, juste derrière Rome. La ville a même dépassé d’autres destinations européennes de premier plan comme Venise, Berlin ou Milan.

SUR LE MÊME SUJET : 

Visa nomade digital : voici les 19 pays européens qui le proposent

Voyage : Istanbul parmi les pires destinations touristiques, selon un classement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus