- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage : cette destination européenne « qui ne dort jamais » est idéale pour faire la fête
Voyage : cette destination européenne « qui ne dort jamais » est idéale pour faire la fête
VVA – Visas & Voyages. Envie d’un séjour sur une île l’été prochain ? Pas besoin de vous rendre dans l’un de ces endroits les plus en vogue, étouffés par le surtourisme, car il existe des tas d’îles moins connues qui vous donneront l’impression d’être au paradis.
L’une de ces îles de rêve se trouve sur la côte de la Croatie, l’un des pays les plus appréciés d’Europe. La plupart des touristes se rendent généralement dans des villes comme Split et Dubrovnik, connues pour leurs jolies côtes et leurs bâtiments emblématiques.
Envie d’une escapade trépidante en été ? Rendez-vous sur l’île Hvar en Croatie
Toutefois, le pays dispose aussi d’un vaste littoral et de 718 îles, dont certaines qui sont des destinations touristiques en plein essor, souligne le journal Daily Star. Cela signifie qu’elles ne sont pas encore envahies par les foules de visiteurs.
C’est le cas de Hvar, également considérée comme l’île la plus ensoleillée d’Europe, avec une moyenne de 2 718 heures de soleil par an. La ville portuaire possède des murs impressionnants datant du XIIIe siècle, de jolis bâtiments blancs et rouges et une place principale avec une magnifique cathédrale.
Pour les amateurs de soleil, l’île possède également de nombreuses plages de sable doré comme Dubovica, des criques que l’on peut explorer en voilier et même des champs de lavande qui rivalisent avec la Provence en France.
Rien que pour cela, l’île promet déjà une expérience de voyage unique et enrichissante. Au-delà de ces atouts touristiques indéniables, Hvar peut aussi être la destination idéale pour ceux qui souhaitent faire la fête.
Durant l’été, les nuits à Hvar sont ponctuées de fêtes qui durent jusqu’au lever du soleil
En été, Hvar est une ville qui ne dort jamais, avec une vie nocturne trépidante. Les nuits d’été sont en effet ponctuées de fêtes qui durent jusqu’au lever du soleil. Les touristes souhaitant profiter des soirées exceptionnelles doivent se rendre à Hvar entre juin et septembre, car les semaines les plus chaudes sont les plus animées.
Durant la journée, les visiteurs peuvent profiter des bains de soleil dans sur la plage, manger des tours de fruits, se détendre avec un massage ou même sortir sur l’eau à fond transparent dans un kayak. Hvar promet donc des séjours bien remplis, sans répit.
« Un club de plage irréel ! Génial ! Vous devez venir ici lorsque vous êtes à Hvar. Plage, nourriture, boissons, DJ… », a écrit un voyageur sur TripAdvisor en décrivant son expérience à Terranza After Beach, un célèbre club de plage de la ville.
Pour se rendre sur l’île depuis l’Europe, le mieux est de prendre un vol pour l’aéroport de Split, desservi au départ de plusieurs aéroports européens. Les voyageurs devront ensuite prendre le ferry jusqu’à Hvar pour environ une vingtaine d’euros.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : voici les 5 destinations touristiques les plus recherchées selon Google