- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : 7 villages étonnants et méconnus des touristes à visiter pour une expérience unique
Voyage en Europe : 7 villages étonnants et méconnus des touristes à visiter pour une expérience unique
Des milliers de petits villages sont disséminés un peu partout en Europe. Bien que certains soient plus connus que d’autres, ils regorgent tous, à leur manière, du charme qui caractérise les terres européennes.
Pour une escapade originale de quelques jours dans une destination méconnue des touristes, le magazine Travel + Leisure recommande ces 7 villages incroyables.
1- Giornico, Suisse
Ce premier village du canton italophone du Tessin, dans le sud de la Suisse, donne l’impression d’être perdu dans le temps. À une soixantaine de kilomètres des célèbres stations balnéaires d’Ascona et de Locarno, se cache le village de Giornico, une relique en pierre de l’Europe du 14e siècle dont les principaux atouts seraient une rivière ruisselante traversée par deux ponts en pierre et des restaurants familiaux chaleureux.
2- Kotor, Monténégro
Situé sur la côte adriatique du Monténégro, le village de Kotor est une destination de plus en plus populaire parmi les vacanciers souhaitant profiter de la Riviera européenne sans les foules caractéristiques du sud du continent. Le village présente une vieille ville préservée remplie de bâtiments aux toits rouges, et entourée de collines verdoyantes et d’eaux bleues.
3- Bolgheri, Italie
Pour arriver dans ce petit bougre coupé du monde, les visiteurs doivent traverser une route magnifiquement bordée de cyprès, au milieu des vignobles de la Maremme, dans le sud de la Toscane. Le village de Bologheri compte très peu d’habitants et quelques établissements où il est possible de goûter à l’authenticité italienne à l’état pur.
4- Chassignolles, France
Très prisé par l’élite marseillaise dans les années 1950, le village de Chassignolles est la destination idéale pour faire le plein de nature, avec ses monts volcaniques et ses ruisseaux sinueux aux vertus curatives. Depuis une célèbre auberge restaurée, les voyageurs peuvent déguster des plats à base de produits locaux et ont une vue imprenable sur l’église romane du 12e siècle qui s’érige dans le village.
5- Folégandros, Grèce
Cette petite île tranquille des Cyclades fait à peine 32 km² et regorge de bâtiments blanchis à la chaux qui ne dépassent pas deux étages. Contrairement à sa célèbre voisine Santorin, il n’y a pas de boutiques ni de restaurant chics à Folégandros. L’accent est plutôt mis sur la simplicité pour apprécier pleinement son séjour sur les plages de galets, des collines verdoyantes et un vieux moulin à vent en bois qui vient compléter ce tableau de quiétude.
6- Getaria, Espagne
À moins de 25 kilomètres de Saint-Sébastien, destination balnéaire populaire, nous retrouvons le village portuaire basque de Getaria. Il se situe entre deux plages et en face d’un petit îlot, de quoi garantir de belles sorties en mer. Le village est notamment connu pour ses fruits de mer fraîchement pêchés et grillés à la plancha.
7- Hellnar, Islande
Hellnar est un ancien village islandais qui date du 6e siècle, période à laquelle les Vikings ont débarqué et des maisons en bois ont commencé à orner son paysage. Ces maisons emblématiques sont aussi noires que le sable du rivage de ce village de pêcheurs. Hellnar est la localité la plus contemporaine d’Islande, avec des locaux engagés vers la préservation de l’environnement.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage en Italie : ce village, au milieu d’un lac, est l’une des meilleures destinations au monde
Voyage en Europe : voici les 9 meilleurs villages à visiter selon l’OMT