1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 6 destinations appréciées des locaux mais méconnues des touristes étrangers
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 6 destinations appréciées des locaux mais méconnues des touristes étrangers

Voyage en Europe : 6 destinations appréciées des locaux mais méconnues des touristes étrangers

Cadix - Espagne / Par Jeff Whyte / Adobe Stock

L’Espagne, l’Italie et la France font partie des pays qui accueillent le plus de touristes en Europe et dans le monde. Les villes intérieures réputées pour leur patrimoine culturel et les villes balnéaires du sud sont des destinations très prisées et souvent bondées de monde.

Il est toutefois possible de planifier un voyage dans l’un de ces trois pays sans craindre les foules. D’après la plateforme de réservation HomeToGo, ces 6 destinations, appréciées des locaux, sont à privilégier pour des vacances au calme, comme le rapporte le média The Sun.

1- Ribadesella, Espagne

C’est dans le nord de l’Espagne que l’on retrouve cette ville côtière tranquille de la région d’Asturies. Ribadesella, bien qu’elle ne soit pas populaire auprès des touristes étrangers, est un lieu de villégiature apprécié par les vacanciers locaux.

Sur ses plages de sable, l’atmosphère est détendue et il n’y a pas beaucoup de monde. Quant à la ville elle-même, elle a une architecture remarquable, notamment la chapelle gothique de Santa Ana.

2- Cadix, Espagne

Cadix est le joyau secret de l’Andalousie. Il s’agit d’une petite ville qui s’étend sur 2 kilomètres et qui est entourée d’eau. On a donc une vue sur la mer où qu’on se trouve.

La ville, éclipsée par la célébrité de Séville et de Marbella, demeure une station balnéaire authentique avec des bâtiments aux couleurs pastel, des rues étroites et plein de restaurants servant des spécialités locales.

3- Strasbourg, France

Loin des foules qui envahissent Paris et d’autres villes côtières populaires, Strasbourg, capitale du Grand Est, n’est pas une ville stéréotypée.

Les vacanciers locaux aiment particulièrement se promener le long du Rhin, admirant des maisons alsaciennes à colombages, et déguster des douceurs telles que le Kugelhopf, la célèbre brioche alsacienne.

4- Noirmoutier, France

Petite île française, située dans le golfe de Gascogne, en Vendée, Noirmoutier est reliée au continent par une chaussée submersible et un pont.

Peu connue des étrangers, elle fait une destination calme avec de nombreuses plages ensoleillées, un port de plaisance, des pistes cyclables intéressantes, des paysages pittoresques, et des huîtres à volonté !

5- Marina di Camerota, Italie

Au sud de la région de Campanie, la petite ville de Marina di Camerota est encore préservée des flux touristiques. C’est une destination idéale pour passer quelques jours entre un port pittoresques et de jolies plages adossées à des montagnes verdoyantes.

Entre la plongée avec tuba dans des eaux turquoise, les excursions en bateau pour admirer les dauphins, les criques isolées et les cafés nichés au milieu des oliviers, les voyageurs n’ont pas le temps de s’ennuyer.

6- Gaète, Italie

À mi-chemin entre Rome et Naples, cette charmante ville regorge d’histoire, de plaisirs balnéaires et de bons plats italiens. Dans ses plages calmes cristallines, les locaux aiment pratiquer toute sorte de sports nautiques.

La région est particulièrement propice à la découverte en plongée, car les eaux environnantes abritent une multitude de créatures marines colorées.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : évitez ces 4 erreurs de touristes

Voyage en Europe : ces 4 destinations populaires sont à éviter en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus