1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 4 destinations populaires sont à éviter en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 4 destinations populaires sont à éviter en 2024

Voyage en Europe : ces 4 destinations populaires sont à éviter en 2024

Une voyageuse à Rome en Italie. (Photo par Rytis / Adobe Stock)

Nombreux sont les voyageurs qui prévoient de visiter l’Europe en 2024. Cependant, il y a quelques points qu’il faudrait prendre en compte avant de planifier ce voyage, notamment au sein de ces quatre destinations très populaires.

Hausse des prix dans certaines, surtourisme dans d’autres, sans oublier le sentiment anti-touristes qui prend de plus en plus d’ampleur, ces quatre destinations, sélectionnées ce mercredi 27 décembre par le site spécialisé Travel Off Path sont à éviter en 2024.

Paris en France

La capitale française devra accueillir les Jeux olympiques de 2024 l’été prochain, ce qui ne sera pas sans impact sur la vie quotidienne, notamment des visiteurs. La ville devra connaître des hausses des prix vertigineuses.

Les tarifs du métro vont passer de 2,10 euros pour un ticket simple à 4 euros, les prix des chambres d’hôtel vont fortement augmenter, de même pour les taxes touristiques. La ville des Lumières n’est donc pas un endroit où l’on a envie d’aller l’année prochaine.

Venise en Italie

Venise est très fréquentée tout au long de l’année et ça ne va pas changer en 2024. Le sentiment anti-touriste à Venise n’a jamais été aussi fort. De plus, les autorités municipales multiplient les mesures pour repousser les touristes étrangers.

Il s’agit, entre autres, de l’interdiction pure et simple des croisières et de la promulgation des lois visant à restreindre le nombre de chambres disponibles dans le centre historique. Les visiteurs vont devoir acheter des billets pour accéder à toutes les plus belles parties de Venise à certaines dates de l’année prochaine.

Amsterdam aux Pays-Bas

Cette destination hautement touristique a également prévu plusieurs mesures visant à réduire le nombre de touristes en 2024. Il s’agit notamment de l’augmentation de la taxe touristique qui sera la plus élevée de l’Europe en 2024.

Outre cette mesure, Airbnb a également été frappé par une vague de mesures restrictives. Les possibilités offertes par la plateforme étant limitées, les touristes doivent choisir entre des auberges de jeunesse hors de prix et des hôtels trois étoiles de plus en plus chers.

La ville a aussi décidé de restreindre la commercialisation de l’herbe et a lancé une campagne « restez à l’écart » de la ville, ciblant notamment les jeunes voyageurs et les fêtards. Les autorités ont également annoncé le déplacement du célèbre quartier rouge en dehors du centre-ville en 2024.

Dublin en Irlande

Selon le site Travel Off Path, Dublin est un peu trop chère pour ce qu’elle est. Bien qu’elle soit idéale pour une escapade d’un week-end, Dublin n’est pas Amsterdam ou Copenhague, deux des destinations européennes les plus intéressantes, les plus belles et les plus pertinentes sur le plan culturel.

Toutefois, Dublin est peut-être tout aussi chère que ces deux destinations. En fait, elle est à peu près aussi chère que Londres pour une visite. En décembre dernier, les chambres d’hôtel ordinaires dans le centre de Dublin coûtaient en moyenne 331,26 dollars par nuit, ce qui en dit long sur le reste.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : cette ville va taxer les touristes

Voyage en Italie : une touriste américaine explique un détail méconnu sur Venise (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus