1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : ces 8 petites villes méconnues sont magnifiques
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : ces 8 petites villes méconnues sont magnifiques

Voyage en Europe : ces 8 petites villes méconnues sont magnifiques

La ville de Guimarães au Portugal. (Photo par Nina Adobe Stock)

Lorsqu’il s’agit d’un voyage en Europe, les grandes villes comme Rome et Paris ont tendance à attirer toute l’attention des voyageurs. Or, il existe de nombreuses petites villes, offrant la même architecture et le même environnement naturel, qui méritent autant d’attention.

Ces petites villes, dont la population est moins nombreuse que la file d’attente à la tour Eiffel pour certaines, peuvent susciter la même envie de voyager que les capitales européennes, si ce n’est plus.

Voici une sélection de huit plus belles et petites villes d’Europe, élaborée par le site spécialisé Condé Nast Traveler.

Guimarães, Portugal

Le centre-ville de Guimarães, classé par l’UNESCO, regorge d’excellents exemples d’architecture portugaise datant de 600 ans. Ses charmantes places et ses boutiques familiales donnent l’impression d’être dans un livre d’histoire. Sa population est estimée à 152.309 habitants.

Lauterbrunnen, Suisse

Avec ses maisons de style chalet et ses petites églises de village, cette petite ville de 2.452 habitants est magnifique. Mais c’est son environnement naturel qui vole la vedette : des parois rocheuses imposantes, des pics montagneux, des prairies fleuries et quelques-unes des plus hautes chutes d’eau d’Europe.

Eguisheim, France

C’est la description typique d’un village français parfait. Ce village alsacien de 1.734 habitants a tout pour plaire : des maisons à colombages, des rues pavées, des églises médiévales, et même un marché de Noël en décembre.

Mdina, Malte

C’est une ville fortifiée de 243 habitants, située au centre de l’île de Malte. Elle présente d’extraordinaires exemples d’architecture médiévale et baroque, avec des églises, des catacombes et des palais que les visiteurs peuvent explorer.

Ronda, Espagne

Située dans les montagnes, au bord d’une falaise de 400 pieds en Andalousie, Ronda offre une vue imprenable sur la vallée. Les trois ponts qui enjambent le canyon sont des prouesses d’ingénierie époustouflantes et absolument à découvrir.

Praiano, Italie

En plus de ses magnifiques plages, la ville de Praiano, habitée par quelque 2.026 âmes, offre à ses visiteurs de superbes églises anciennes, des tours et des sculptures sacrées. La ville est située le long de l’emblématique côte amalfitaine.

Dinant, Belgique

Nichée au creux d’une falaise sur la Meuse, dans la région belge de Wallonie, la petite ville de Dinant, de 13.544 habitants, ressemble à un décor de film de Disney avec notamment sa cathédrale gothique et son château du XVIe siècle.

Assos, Grèce

Le charmant village fleuri d’Assos de seulement 88 habitants, sur l’île de Céphalonie, est l’une des raisons les plus convaincantes de visiter les îles grecques. Le minuscule hameau se trouve au pied d’une colline, entouré de trois côtés par la mer Méditerranée d’un bleu saisissant.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : voici les 5 villes dont les habitants sont les plus accueillants

Voyage en Espagne : « Tourists go home », le sentiment anti-touriste grandit dans cette région

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus