1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : « Tourists go home », le sentiment anti-touriste grandit dans cette région
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : « Tourists go home », le sentiment anti-touriste grandit dans cette région

Voyage en Espagne : « Tourists go home », le sentiment anti-touriste grandit dans cette région

Les touristes à Tenerife en Espagne. (Photo par cristianbalate / Adobe Stock)

À Tenerife, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, le sentiment anti-touristes est grandissant. Le slogan « tourists go home » a refait surface et est même devenu populaire ces derniers jours auprès des habitants de l’île.

Ce slogan sans ambiguïté appelant les touristes à rentrer chez eux est devenu populaire dans les îles Canaries. Les habitants en colère contre la hausse des prix de l’immobilier et les dégâts environnementaux sur l’île organisent même des manifestations contre la présence des touristes.

Le slogan « tourists go home » a refait surface auprès des locaux à Tenerife

Les manifestants réclament également une « écotaxe » pour les touristes afin de compenser les dommages « irréparables » qu’ils causent à l’environnement local de Tenerife, rapporte ce lundi 18 décembre le journal Mirror, citant des médias locaux.

Le slogan « tourists go home » a refait surface auprès des locaux qui se dressent contre le nombre phénoménal de vacanciers qui encombrent les rues de leurs villes. Il a même été graffité sur l’une des plus belles plages de l’île, La Tejita.

Les manifestants sont descendus dans la rue pour réclamer des mesures contre ce qu’ils considèrent comme des « dommages irréparables » causés par le tourisme de masse dans les principaux centres de l’île, tels que Santa Cruz de Tenerife et San Cristóbal de La Laguna.

Des associations sociales et environnementales ont participé à la manifestation, selon le journal local Canarian Weekly. Les manifestants ont brandi des pancartes disant que « les Canaries ne sont plus un paradis » ou « les Canaries ne sont pas à vendre ».

Le tourisme excessif est en train de « grignoter les merveilles naturelles de l’île »

Un manifestant a déclaré que la communauté locale est sur le point de « s’effondrer complètement ».

Pour les manifestants, les déversements d’eaux usées, les longs embouteillages et les dommages environnementaux causés par le tourisme excessif sont en train de « grignoter les merveilles naturelles de l’île ».

À cela, s’ajoute aussi les nouveaux complexes hôteliers le long des plages populaires du Sud de Tenerife.

Par ailleurs, il convient de noter que les îles Canaries ne sont pas les seules à se lever contre le surtourisme. Les îles Baléares, dont Majorque et Ibiza, ont également sévi contre les touristes indisciplinés, mettant en œuvre de nouvelles règles pour les vacanciers, telles que la limitation à six boissons dans les centres de villégiature tout compris.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie : sans hôtel, ce village est très prisé par les touristes et les locaux

EasyJet : des passagers passent la nuit à l’aéroport

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus