1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : des passagers passent la nuit à l’aéroport
Compagnies Aériennes

EasyJet : des passagers passent la nuit à l’aéroport

EasyJet : des passagers passent la nuit à l’aéroport

Le passager contacte ensuite le service clientèle de la compagnie aérienne pour vérifier son paiement. (Photo par Mike Grabarek/Wirestock Creators / Adobe Stock)

De retour d’un voyage de tourisme relaxant, la dernière chose que souhaitent les voyageurs est de se retrouver coincés à l’aéroport à cause de l’annulation ou du report de leurs vols. Des passagers d’easyJet ont récemment vécu cette mésaventure à l’aéroport de Tenerife en Espagne.

Après un séjour sur la magnifique île espagnole Tenerife, des vacanciers écossais se sont rendus à l’aéroport de l’île dans l’espoir de prendre leur avion pour rentrer chez eux. Mais leur vol avec la compagnie aérienne easyJet a été retardé à plusieurs reprises, puis reporté au lendemain.

Le vol en question a été prévu le lundi 12 juin dernier. Selon le journal local Edimbourg Live, le vol a été retardé à plusieurs reprises avant d’être finalement reporté. De nombreux passagers se sont alors retrouvés bloqués, cherchant un endroit où dormir en attendant le vol du lendemain.

EasyJet : des passagers à court d’argent ont passé la nuit à l’aéroport

Une passagère qui a voyagé avec son mari a indiqué que le vol avait été retardé de trois heures dans un premier temps. « L’avion easyJet a atterri à midi et notre départ a été annulé pour permettre au pilote de se reposer », a-t-elle témoigné.

En essayant de prendre attache avec la compagnie pour s’enquérir de la situation de leurs vols, les passagers ont fait face à une communication décevante. « Le service d’assistance téléphonique d’easyJet n’a pu nous donner aucune information », a encore ajouté la voyageuse, déçue par ce dénouement qu’a connu son séjour agréable à Tenerife.

Après l’annonce de l’annulation du vol, les passagers ont été invités à se rendre dans des hôtels pour passer la nuit en attendant le départ reprogrammé pour le lendemain. « Ils nous ont envoyés dans des hôtels partout sur l’île, mais nous avons dû payer les taxis. Le nôtre coûtait 140 euros à l’aller et au retour, et d’autres jusqu’à 200 euros », selon la même passagère.

Certains passagers étaient à court d’argent et ont donc dû passer la nuit à l’aéroport. La voyageuse qui a livré son témoignage a expliqué qu’elle a parlé à plusieurs passagers qui n’avaient pas assez d’argent pour acheter de la nourriture ou payer leur transfert à l’hôtel. Ils ont donc dû passer la nuit à l’aéroport.

Passagers bloqués à l’aéroport de Tenerife : les explications d’easyJet

Elle affirme avoir donné de l’argent à une étudiante pour acheter de la nourriture à l’aéroport. « De nombreuses jeunes filles sont restées bloquées sans argent à l’aéroport de Tenerife, elles étaient épuisées ».

Interrogé par le même journal, un porte-parole d’easyJet s’est excusé auprès des voyageurs de ce vol, évoquant un problème technique dans l’avion. « Nous sommes désolés que le vol EZY3202 de Tenerife à Édimbourg le 12 juin ait été retardé pendant la nuit parce que l’avion a connu un problème technique sur le vol précédent », a-t-il déclaré.

Selon lui, les restrictions du contrôle du trafic aérien ont également retardé le vol en direction de Tenerife, ce qui a conduit l’équipage à atteindre ses heures de travail réglementées. Il ne pouvait donc pas assurer le vol retour.

L’intervenant ajoute que la compagnie avait fait tout son possible pour minimiser l’impact de la perturbation pour ses clients, en leur fournissant un hébergement à l’hôtel et des bons de rafraîchissement avant le départ du vol, l’après-midi du mardi 13 juin.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : 15 passagères fêtardes et turbulentes expulsées d’un vol

Voyage Espagne : attention à cette arnaque qui vise les touristes

EasyJet : des passagers turbulents font atterrir un vol en priorité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus