1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : ces produits sont à éviter, selon une ancienne employée
Voyages et Tourisme

Hôtel : ces produits sont à éviter, selon une ancienne employée

Hôtel : ces produits sont à éviter, selon une ancienne employée

Hôtel : cette hôtesse de l’air utilise des cales de portes avec alarme intégrée à moins de 10 €. Par : Dragonimages | Adobe stock

Avec sa décoration épurée et les détails pensés pour notre confort, on n’imagine pas tout ce que peut cacher une chambre d’hôtel.

Certaines choses font froid dans le dos, comme les caméras dissimulées dont se plaignent de plus en plus de vacanciers. D’autres choses relèvent de l’hygiène, ou plutôt du manque d’hygiène, comme les punaises de lit dans la chambre, ou une salle de bain pas très propre.

Dans cette dernière pièce, il y a des produits que l’hôtel fournit gratuitement tels que le shampoing et le gel douche. Selon une ancienne employée d’hôtel, ces produits sont à éviter à tout prix, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Voici pourquoi il ne faut pas utiliser les produits fournis par l’hôtel

Connue sur TikTok sous le nom de @Melly_creations, Melly est une ancienne manager d’hôtel. Elle a récemment publié une vidéo dans laquelle elle conseille aux clients de ne jamais utiliser les produits de toilette disposés dans la salle de bain.

On la voit dans ce qui semble être une salle de bain d’hôtel, et Melly montre les pompes de toilette qu’elle qualifie de « dégoûtantes ». « J’y ai déjà trouvé de la crème dépilatoire et Dieu sait quoi d’autre », dit-elle, faisant référence à des « fluides corporels » qui n’ont pas leur place dans ces flacons.

Forte de son expérience, l’ancienne manager précise toutefois qu’il est possible d’utiliser les distributeurs scellés. Ces derniers ne peuvent être ouverts par les clients et ne contiennent donc que des produits de toilette.

Des internautes dégoûtés

La vidéo de Melly a fait le tour de TikTok, et plus de 1.7 million d’internautes l’ont visionnée et ont laissé des milliers de commentaires trahissant leur inquiétude.

« J’ai utilisé le shampoing rechargeable hier, et maintenant, je suis paniqué », dit un internaute. Un autre ajoute : « Pourquoi ai-je dû voir cela alors que je suis à l’hôtel ? ». « Je n’utiliserai plus rien dans ma chambre d’hôtel », écrit un troisième.

Ce n’est pas la première fois qu’un ancien employé d’hôtel témoigne des actes dégoûtants qui se déroulent à l’hôtel. Dernièrement, de nombreuses confessions de clients et de professionnels ont révélé que certains appareils étaient détournés de leur fonction première, et que le nettoyage laissait à désirer.

Citons, pour exemple, la cafetière utilisée pour cuire du poulet, la bouilloire recyclée en machine à laver pour sous-vêtements, ou encore les verres de la salle de bain nettoyés avec la même éponge qui essuie la poussière et même la cuvette des toilettes.

Comme pour affirmer tout ce qui se trame de « dégoûtant » dans une chambre d’hôtel, une ancienne employée écrit sous la vidéo de Melly : « Après avoir été femme de ménage dans un hôtel, je ne veux plus jamais y séjourner ».

SUR LE MÊME SUJET :

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

Hôtel : les astuces d’une hôtesse de l’air pour plus de sécurité

Airbnb : elle découvre une caméra cachée dans la salle de bain

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus