1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination incroyable connaît la croissance du nombre de touristes la plus rapide au monde
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination incroyable connaît la croissance du nombre de touristes la plus rapide au monde

Voyage : cette destination incroyable connaît la croissance du nombre de touristes la plus rapide au monde

La ville de Riyad en Arabie Saoudite. (Photo par tokyo studio / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Récemment ouvert au tourisme, un pays de la péninsule arabique s’est rapidement imposé en tant que destination de voyage de rêve.

Ce pays n’est autre que l’Arabie saoudite, le royaume qui déploie de gros moyens pour devenir l’une des destinations touristiques les plus attrayantes, un pari qui semble réussi.

L’Arabie saoudite enregistre en effet une augmentation incroyable de 56 % du nombre d’arrivées touristiques en 2023, un record qui laisse loin derrière les chiffres d’avant pandémie, en 2019.

L’Arabie Saoudite, une destination de rêve. Image par : Shakir | Adobe stock

Cela signifie que le pays est arrivé en tête du classement de l’ONU Tourisme, selon le dernier rapport du Baromètre du tourisme mondial, rapporte le quotidien Gulf News.

Qu’est-ce qui explique donc un tel succès ? D’après le magazine de voyage Travel off Path, les 7 raisons suivantes pourraient bien expliquer cette tendance.

1- Le pays est une nouvelle destination à explorer

L’Arabie saoudite a ouvert ses frontières aux touristes en septembre 2019, ce qui en fait une destination relativement nouvelle. Cette nouveauté la rend particulièrement attrayante pour les voyageurs qui cherchent des expériences inédites.

2- C’est un terrain de jeu pour les aventures en plein air

Le pays abrite l’un des plus beaux déserts du monde : le Rub al Khali, ou le Quart Vide. Outre ses impressionnantes dunes de sable, le désert est idéal pour explorer la vie des Bédouins locaux, des safaris en quad et des balades à dos de chameau.

3- C’est une destination historique importante

L’Arabie saoudite regorge de sites archéologiques témoignant de son histoire ancienne. Parmi ces merveilles incroyablement préservées, citons Al Ula, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les tombes nabatéennes à Hegra, et les peintures rupestres de Jubbah, datant de 6.000 ans avant notre ère.

4- On y trouve des paysages magnifiques

Les paysages de l’Arabie saoudite offrent une diversité surprenante, allant des déserts arides aux canyons dorés, en passant par les vallées verdoyantes et les cités modernes.

5- Le pays a un superbe littoral pour la plongée

Et oui, le pays offre un accès à certaines des plus belles plongées au monde grâce à sa frontière avec la mer Rouge. On y découvre une vie marine exquise, avec des requins et des tortues, même des épaves anciennes. Et pour ne rien gâcher, la plongée est possible toute l’année.

6- Les habitants sont accueillants

La population locale fait preuve d’une générosité chaleureuse envers les visiteurs étrangers, un devoir sacré dans la culture musulmane. Que ce soit dans les hôtels ou sur les marchés locaux, les visiteurs sont traités avec gentillesse et respect.

7- Le pays abrite des lieux spirituels importants

Le tourisme religieux est une autre motivation, sachant que La Mecque et Médine sont parmi les lieux sacrés de l’islam. Il est à noter que les non-musulmans n’ont pas accès à la ville de La Mecque ni au quartier central de Médine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus