1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville « cool » du sud de l’Angleterre est classée parmi les meilleures destinations en 2024
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville « cool » du sud de l’Angleterre est classée parmi les meilleures destinations en 2024

Voyage : cette ville « cool » du sud de l’Angleterre est classée parmi les meilleures destinations en 2024

Un port à Falmouth en Angleterre. (Photo par gb27photo / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Une ville de l’Ouest du Royaume-Uni, dotée d’une belle plage et d’une vie nocturne en plein essor, vient d’être désignée comme l’un des meilleurs endroits à visiter en 2024. À proximité, un archipel est qualifié de « la version britannique des Caraïbes ».

Qualifiée de « ville cool », la ville de Falmouth possède l’une des meilleures cultures du pays ainsi qu’une effervescente vie étudiante. Cette ville est située dans le comté sauvage des Cornouailles, situé à l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre.

Falmouth est classée l’une des meilleures destinations de vacances en 2024

Dans un classement réalisé par le guide Time Out, la station balnéaire de la ville de Falmouth est classée l’une des meilleures destinations de vacances de l’année en cours.

L’archipel des îles Scilly, situé au large de la ville, est également désigné par le guide comme l’un des meilleurs endroits à visiter, rapporte ce lundi 5 février le journal BristolPost.

Les touristes peuvent commencer la journée dans la ville de Falmouth à la plage de Gyllyngvase avant d’aller prendre un café au Gylly’s Cafe. Les boutiques et les galeries de la ville font également l’objet d’éloges, avec des mentions spéciales pour les bijoux de Mirri Darner et le vintage de Wild Pony.

La scène musicale de Falmouth est également mise en avant dans le classement. « Falmouth a toujours été la ville la plus cool de Cornouailles », indique le guide.

Quelques-unes des attractions que propose la ville de Falmouth à ses visiteurs

Abritant les campus des universités d’Exeter et de Falmouth, la vie étudiante apporte un peu plus de dynamisme et d’originalité aux rues pavées tranquilles de la ville. De plus, Falmouth est surtout connue pour son port naturel, ses plages et ses nombreux sites historiques et culturels.

Les visiteurs peuvent explorer des galeries d’art interactives, arpenter les remparts de châteaux médiévaux, parcourir les salles d’un musée maritime et visiter des jardins publics colorés. Ils pourront aussi flâner le long des restaurants et des boutiques de la promenade en front de mer.

En gros, ce pôle culturel du sud-ouest de l’Angleterre offre une destination de choix pour un séjour romantique ou en famille.

Pour ce qui est des îles Scilly, Time Out décrit un « superbe archipel » pour ses « plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses nombreuses possibilités d’excursions sur les îles et d’observation des dauphins ». C’est « la version britannique des Caraïbes », indique le guide.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville peu connue est classée parmi les plus heureuses

Voyage en Espagne : cette destination féérique classée parmi les plus calmes d’Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus