1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : cette ville peu connue est classée parmi les plus heureuses
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : cette ville peu connue est classée parmi les plus heureuses

Voyage en Europe : cette ville peu connue est classée parmi les plus heureuses

Aalborg - Danemark / Par uslatar / Adobe Stock

Le Danemark est l’un des pays européens qui viennent souvent en tête des classements sur la qualité de vie et le bonheur de la population. Une ville, en particulier, est moins connue, mais a été désignée comme l’un des meilleurs endroits où vivre en Europe.

Située sur les bords du canal Limfjord, Aalborg est une destination parfaite pour les amateurs d’histoire et d’art. C’est la quatrième plus grande ville du Danemark et un centre historique important avec son héritage viking.

Une ville souvent classée parmi les villes les plus heureuses de l’Union européenne

En 2016, Aalborg a été classée à la troisième place des villes les plus heureuses de l’Union européenne. Seules Oslo, en Norvège, et Zurich, en Suisse, ont fait mieux qu’Aalborg, rapporte le journal Express ce mardi 26 décembre.

En 2019, le New York Times a placé Aalborg dans son Top 10 des villes à visiter. Elle offre en effet de nombreuses attractions touristiques, dont certaines qui témoignent de son passé médiéval.

Aalborg est située dans le nord du Danemark et compte près de 120 000 habitants. L’industrie lourde a toujours été l’origine de la prospérité de cette ville danoise. Mais ces dernières années, elle se recentre plus sur les secteurs de la connaissance et de l’énergie verte.

Quelques monuments intéressants à découvrir à Aalborg

De plus, son passé industriel n’a rien enlevé à sa beauté. De nombreuses anciennes usines ont retrouvé une nouvelle vie. À titre d’exemple, une ancienne usine de meubles a été convertie en un marché alimentaire permanent, connu sous le nom de « The Lighthouse ».

Les rues accueillantes de la vieille ville permettront aux touristes de découvrir des maisons datant des années 1600, ainsi qu’une cinquantaine de peintures murales géantes sur les murs de certaines maisons.

Parmi les monuments incontournables à visiter à Aalborg, on compte le château d’Aalborghus, construit au 16ᵉ siècle, et l’église Saint-Budolf, qui date du 14ᵉ siècle.

La ville abrite également plusieurs musées intéressants, comme le musée historique d’Aalborg et le musée maritime du Nord-Danemark. On peut aussi citer le musée d’art moderne Kunsten, conçu par l’architecte finlandais Alvar Aalto en 1957, qui est une œuvre d’art en soi.

SUR LE MÊME SUJET :

L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie

Dimension des bagages avion : vers la fin du diktat des compagnies low cost en Europe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus