1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie
Voyages et Tourisme

L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie

L’une des meilleures destinations « pour les sensations de grandes villes » se trouve en Turquie

Çırağan Palace Kempinski - Istanbul / Image par theendup / Adobe Stock

La Turquie, en tant que destination touristique, est en passe de détrôner la France en matière des arrivées touristiques. Istanbul, l’une des plus grandes villes du pays, vient justement d’être classée parmi les 50 meilleurs endroits à visiter en 2024.

Après la crise sanitaire, la Turquie a vu les arrivées des touristes rebondir de 70 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.

Istanbul classée parmi les 50 meilleurs endroits pour voyager en 2024

En mai 2020, Istanbul comptait seulement 1000 visiteurs étrangers. En avril 2023, la ville avait déjà accueilli 1,3 million de touristes. Durant le mois d’août, elle a accueilli plus de 1,7 million de visiteurs étrangers.

Si cela veut dire une chose, c’est que cette destination est en train de s’imposer dans le marché européen du voyage. D’ailleurs, la ville d’Istanbul vient d’être classée parmi les 50 meilleurs endroits pour voyager en 2024, un classement établi par le site Travel+ Leisure.

Plus de 20 collaborateurs ont participé à l’élaboration de cette liste, triée sur le volet des lieux que les voyageurs réfléchis et curieux devraient envisager en 2024. Le classement est fait en fonction de trois critères : des voyages « pour une immersion culturelle », « pour la nourriture et les boissons » et « pour les sensations de grandes villes ».

La ville d’Istanbul est classée dans cette dernière catégorie, aux côtés d’autres destinations très connues, dont Bangkok, Cleveland, Fort Worth au Texas, Kansas City, Las Vegas et Montréal…

Istanbul parmi les meilleurs endroits « pour les sensations de grandes villes » 

Selon le classement, Istanbul connait un regain de vie important grâce à de nombreux facteurs, dont le Galataport, le premier terminal de croisière souterrain au monde, avec une promenade piétonne.

À cela s’ajoute le musée d’art moderne d’Istanbul, conçu par Renzo Piano, juste au-dessus du port. L’hôtel Peninsula, qui compte 177 chambres et s’étend sur quatre bâtiments, dont trois datant du début des années 1900, constitue un autre point d’ancrage dans le quartier.

Parmi les points forts de l’hôtel, on peut citer une piscine scintillante face à Sainte-Sophie, un vaste spa souterrain et Gallada, le restaurant sur le toit du célèbre jeune chef Fatih Tutak.

Toujours sur le front de mer, à Beşiktaş, le somptueux hôtel Çırağan Palace Kempinski a été ré-imaginé par l’architecte d’intérieur local Serdar Gülgün, avec des chambres qui se penchent notamment sur la grandeur de l’époque ottomane.

Enfin, ne manquez pas la citerne de la basilique, une gigantesque citerne souterraine de Constantinople, rouverte après cinq ans de fermeture, et qui accueille désormais des expositions d’art contemporain au milieu des colonnes anciennes.

SUR LE MÊME SUJET 

Les 7 endroits les plus sales de l’avion, selon une hôtesse de l’air

Voyage : cette ville est « l’un des meilleurs endroits pour voyager en 2024 »

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus