1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville est « l’un des meilleurs endroits pour voyager en 2024 »
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville est « l’un des meilleurs endroits pour voyager en 2024 »

Voyage : cette ville est « l’un des meilleurs endroits pour voyager en 2024 »

Istanbul / Image par sanatkar / Adobe Stock

Istanbul, élue meilleure ville d’Europe en début d’année par les lecteurs de Travel + Leisure, s’annonce comme l’une des destinations incontournables de 2024.

Ce vendredi 17 novembre, Jacqui Gifford, rédactrice en chef du magazine de voyages, nous guide à travers la métropole turque. À noter qu’aujourd’hui, l’offre hôtelière de luxe d’Istanbul rivalise avec celles de Londres ou de Paris.

Istanbul, là où le moderne rencontre le traditionnel

Au crépuscule, le bord du Bosphore devient le lieu de rendez-vous incontournable à Istanbul. Des ferries, cargos et des bateaux de fête remontent et descendent le détroit, où 40.000 navires traversent les eaux chaque année. Dans cette atmosphère unique, la modernité côtoie l’histoire.

Le Galataport, qui longe le détroit sur plus d’un kilomètre, émerge comme le pivot culturel d’Istanbul. Avec son terminal de croisière souterrain, sa zone commerciale, sa promenade piétonne et son musée d’art, il offre une nouvelle vie à la région de Karaköy.

« Le Galataport n’a pas été construit uniquement pour les touristes », explique Sinan Sökmen, fondateur d’une agence de voyage de luxe à Istanbul. « Chacun y va dans un but différent. J’y vais pour manger et boire, d’autres pour faire du shopping. [Istanbul] est certes vieille, mais tous ces chocs et ces contrastes la rendent spéciale ».

Istanbul en phase de devenir l’une des destinations les plus en vogue de 2024

La scène hôtelière d’Istanbul se distingue avec des établissements tels que le palais Çirağan et le Mandarin Oriental Bosphorus, attirant une clientèle internationale exigeante. Malgré l’essor de la modernité, des hôtels comme le Four Seasons Istanbul maintiennent un lien authentique avec le passé, avec des touches subtiles rappelant l’histoire ottomane.

Jonathan Adler, consultant pour Travel + Leisure, recommande de se procurer un laissez-passer IGA à l’aéroport d’Istanbul, une installation de classe mondiale inaugurée en 2018.

« Cette option vous sera d’une grande utilité, car elle inclut le transport en buggy, vous épargnant ainsi de longues marches fatigantes », souligne-t-il. Il conseille également d’arriver tôt pour profiter pleinement de l’expérience shopping, une activité incontournable dans cette destination.

Istanbul, ville aux contrastes saisissants, continue de captiver les voyageurs avec son mélange unique de tradition et de modernité. De la gastronomie de classe mondiale aux trésors culturels du Galataport, la perle du Bosphore continue de briller comme l’une des destinations les plus séduisantes de 2024.

SUR LE MÊME SUJET 

Vidéo. Avion : elle dévoile 6 astuces précieuses

Avion : 2 bagages à main pour éviter de payer le surplus

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus