1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette destination touristique est en passe de détrôner la France grâce à ses prix bas
Voyages et Tourisme

Voyage : cette destination touristique est en passe de détrôner la France grâce à ses prix bas

Voyage : cette destination touristique est en passe de détrôner la France grâce à ses prix bas

Istanbul, Turquie -Sainte-Sophie - Image par : Feel good studio / Adobe Stock)

La France a longtemps été en tête des pays les plus visités de l’Europe, suivie de l’Espagne et de l’Italie. Mais cette tendance risque d’être chamboulée par un pays qui ne devra pas tarder à devancer la France en termes d’arrivées touristiques.

Selon un rapport de World Travel Market, cité ce mercredi 8 novembre par le journal Mirror, la Turquie détrônera la France dès l’année prochaine, et passera en tête du classement des destinations européennes les plus visitées.

La Turquie est en passe d’atteindre son objectif de 50 millions de visiteurs en 2023

Dans son rapport, l’organisation s’est penchée notamment sur le boom post-pandémique du pays. Alors que la France et l’Espagne ont vu les arrivées rebondir de 30 % par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, la Turquie a enregistré une hausse de 70 %.

Le marché intérieur turc connaît également une forte augmentation. En mai 2020, Istanbul comptait seulement 1 000 visiteurs étrangers. En avril 2023, ce chiffre est remonté jusqu’à 1,3 million.

En août, la ville a accueilli plus de 1,7 million de visiteurs, la Russie, l’Allemagne, l’Iran, les États-Unis, l’Arabie saoudite et le Royaume-Uni étant les six principaux pays d’origine des touristes arrivés à Istanbul.

Le pays dans son ensemble a accueilli 44,6 millions de touristes en 2022 et est en passe d’atteindre son objectif de 50 millions de visiteurs en 2023.

La Turquie propose le luxe sans le prix élevé que l’on trouve ailleurs

En plus d’avoir plusieurs cordes à son arc en matière de tourisme, la Turquie affiche également des prix beaucoup plus abordables que les autres pays européens à vocation touristique. Et c’est ce qui lui a permis de monter en flèche en termes d’arrivées de touristes.

Il existe en effet de nombreux endroits en Turquie qui offrent le luxe sans le prix élevé que l’on trouve ailleurs. Le temps ensoleillé, les milliers de kilomètres de côtes, la cuisine délicieuse et une histoire intrigante, à cheval sur l’Europe et l’Asie, en sont aussi des atouts indéniables du pays.

La chute de la valeur de la monnaie turque ces dernières années a aussi joué un rôle dans le boom que connait le pays. Un euro s’échange contre environ une trentaine de livres turques, ce qui constitue une aubaine en or pour les touristes européens.

En outre, le tourisme médical représente une petite partie, mais significative, des chiffres de croissance de la Turquie. En 2022, la Turquie a accueilli 1,2 million de touristes médicaux. Durant le premier semestre de 2023, ce chiffre avait déjà atteint les 746 290 visiteurs.

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage : ces 10 pays les moins visités au monde sont un havre de paix pour les touristes

Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à des lieux trop fréquentés par les touristes

Voyage en Espagne : cette modeste station balnéaire est idéale pour un séjour au soleil en hiver

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus