1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à des lieux trop fréquentés par les touristes
Voyages et Tourisme

Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à des lieux trop fréquentés par les touristes

Voyage en Europe : 2 destinations alternatives à des lieux trop fréquentés par les touristes

L'ile de Paros en Grèce. (Photo par Alex Waltner / Adobe Stock)

« Heureux le touriste qui a tout vu avant l’arrivée des touristes ! », disait le célèbre anthropologue québécois, Bernard Arcand. Il n’y a, en effet, rien de pire que de réserver des vacances pour arriver à destination et se rendre compte que c’est complètement surpeuplé.

Il existe pourtant des moyens d’éviter les endroits victimes de surtourisme, et ce, en optant pour des alternatives aux destinations populaires. Si vous n’aimez pas les destinations devenues trop touristiques, ce concept baptisé « dupe destination » peut bien vous intéresser.

En quoi consiste le principe des « dupe destinations » ?

Le principe des « dupe destinations » consiste à remplacer un séjour dans un lieu très touristique par un équivalent moins fréquenté et surtout plus abordable. Comme il s’agit d’endroits moins connus, ils sont souvent moins chers à visiter.

Les dupe destinations présentent généralement autant de charme et d’attraction que les destinations connues. Il suffit donc de trouver l’alternative adéquate à votre destination et de partir profiter d’un séjour unique, abordable et loin des foules.

Maintenant que le concept est assez clair, passons au vif du sujet. Pour vous inspirer dans votre recherche, la société de voyage Expedia a sélectionné deux meilleures destinations dupes en Europe, qui sont des alternatives moins fréquentées et moins connues à deux lieux de vacances surpeuplés et hors de prix.

Dans son étude à ce propos, rapportée par The Sun, Expedia insiste sur le fait que ces destinations dupes sont « tout aussi charmantes que les destinations éprouvées que vous avez peut-être déjà visitées ».

En Grèce, Paros est une excellente alternative à Santorin

Pourquoi aller se coltiner la foule et les prix élevés à Santorin, une île populaire des Cyclades, dans la mer Égée, quand on peut profiter de la même qualité d’accueil et de paysages aussi jolis, bien plus calmes à Paros ?

En effet, l’île de Paros, en Grèce, a été surnommée « la nouvelle Mykonos » et remplace avantageusement des îles aussi prisées que Santorin. Paros est située entre Mykonos et Santorin et est sans doute aussi belle que ces deux îles.

Les voyageurs peuvent s’y rendre en avion depuis Athènes, en 45 minutes, puis en une heure depuis Mykonos ou en deux heures depuis Santorin.

Palerme en Italie au lieu de Lisbonne au Portugal

La capitale portugaise est appréciée pour sa gastronomie, sa situation en bord de mer et son histoire, mais c’est une destination très prisée des touristes. Pour tout cela, et bien plus encore, vous n’avez qu’à vous rendre à Palerme, en Sicile.

Des bâtiments comme la Cattedrale di Palermo présentent des similitudes architecturales avec le Portugal, avec des influences mauresques, néoclassiques et arabo-normandes. La ville est également réputée pour sa gastronomie.

Les visites guidées et la street food figurent parmi les activités les mieux cotées de la ville. De plus, des plages comme la Spiaggia di Mondello, avec leurs eaux turquoise et leurs étendues de sable blanc, en font une escapade balnéaire parfaite.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyages : ces 10 destinations seront moins chères en 2024

Voyage en Algérie : en route vers la Tunisie, une touriste française désorientée (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus