1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : cette ville française est « la plus surestimée » d’Europe, selon une voyageuse australienne
Voyages et Tourisme

Voyage : cette ville française est « la plus surestimée » d’Europe, selon une voyageuse australienne

Voyage : cette ville française est « la plus surestimée » d’Europe, selon une voyageuse australienne

La Seine - Paris / Par Alexi Tauzin / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Paris, la Ville Lumière, a une élégance intemporelle, raconte une histoire majestueuse à travers ses monuments emblématiques, et regorge d’une effervescence artistique et culturelle dans ses quartiers animés… Du moins, c’est ce que croient beaucoup d’étrangers.

De récents témoignages de nombreux visiteurs viennent démystifier cette image idyllique longtemps attribuée à la capitale française.

Après l’expatriée qui peinait à s’adapter dans Paris, voilà qu’une voyageuse australienne met en garde les touristes qui prévoient de visiter la capitale.

Paris ne serait pas « aussi idyllique » qu’on le pense

Paris – France / Par saiko3p / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Paris ne serait pas « aussi idyllique » qu’on le pense

C’est dans une vidéo publiée sur TikTok que la routarde australienne Alex, @alexsummer sur le réseau social, lance un avertissement spécial aux internautes. Après avoir visité et vécu dans la capitale française, la voyageuse affirme que c’est une destination totalement surestimée.

« En fait, j’ai vécu à Paris, et cette ville aura toujours une place dans mon cœur. Mais ce n’est pas cet endroit magnifique, idyllique et romantique que les gens s’imaginent », dit-elle, citée par le Daily Express.

Pour mieux illustrer ses propos, Alex décrit : « En hiver, il fait gris, il fait froid, il y a du vent. Et en été, je dirais que la ville est magnifique mais complètement bondée ».

Loin d’en rester là, la voyageuse s’attaque à un autre problème qui fait beaucoup parler : le métro de Paris. Elle déclare : « Il n’y a pas d’air conditionné, alors amusez-vous dans le métro ! Il y aura des odeurs intéressantes dans l’air, et oui, c’est sale, c’est une grande ville ».

La saison intermédiaire serait l’idéal pour visiter Paris

Selon la voyageuse, tout n’est pas bon à jeter dans la capitale de l’Hexagone, et les visiteurs peuvent toujours y vivre une agréable expérience, à condition de s’y rendre au bon moment, et de prévoir un budget adéquat.

« Je dirais que Paris, comme Londres, vous offrira une expérience très différente en fonction de l’argent dont vous disposez », dit-elle, et elle pourrait bien avoir raison. On se souvient encore de la touriste libanaise qui s’est retrouvée avec des toilettes exiguës, pourtant dans un hôtel parisien « d’assez bon standing ».

Alex explique également que la période de séjour est tout aussi cruciale. Elle recommande aux futurs voyageurs :

« Si vous y allez, allez-y en septembre ou en octobre. Il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, et il n’y a pas trop de monde. C’est vraiment joli, alors allez-y. Mais ne soyez pas déçus si tout n’est pas comme vous l’avez imaginé ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il transforme la classe éco en « section VIP », sa vidéo devient virale

Avion : une hôtesse de l’air s’occupe d’un bébé, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus