- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : une hôtesse de l’air s’occupe d’un bébé, la vidéo devient virale
Avion : une hôtesse de l’air s’occupe d’un bébé, la vidéo devient virale
Les voyageurs réguliers le savent mieux que personne : être assis à côté d’un bébé en avion n’est pas toujours agréable.
Les parents qui voyagent avec leurs petits tentent souvent de s’assurer un vol paisible par tous les moyens. Mais gérer un enfant en avion est loin d’être simple, sans parler du fait que cela dérange les autres passagers.
Une mère voyageant avec son bébé de Los Angeles à Dallas a été très reconnaissante lorsqu’une hôtesse de l’air de Southwest Airlines est venue lui prêter main forte.
L’agente de bord s’est portée volontaire pour faire visiter l’avion à l’enfant qui hurlait. Le média Aerotime nous en parle plus en détails, ce mercredi 26 juillet.
Le geste de l’hôtesse de l’air est largement salué en ligne
La mère, Jessica Nelson, a partagé une vidéo montrant le moment où l’hôtesse de l’air a porté son bébé tout en marchant dans l’allée. La visite de l’avion s’est avérée efficace pour calmer le bébé de Jessica, qui prenait l’avion pour la première fois. « À l’hôtesse de l’air qui a fait visiter l’avion à mon bébé qui hurlait, merci », écrit Jessica, reconnaissante. Pour elle, l’hôtesse mérite même une augmentation pour ce geste.
L’hôtesse de l’air a été couverte d’éloges et de compliments dans les commentaires de la vidéo qui a été vu plus de 5,3 millions de fois sur TikTok.
Beaucoup l’ont qualifiée d’héroïne pour avoir épargné aux autres passagers ce qui aurait pu être un vol particulièrement déplaisant. De nombreux internautes n’ont pas hésité à mentionner la compagnie Southwest Airlines en commentaire à la vidéo. Tout comme la mère, ils estiment que l’agente de bord devrait avoir droit à une augmentation.
@jessicawindsorr On flight 2890 yesterday this angel saved me on my baby’s first plane ride ? @robloxsouthwestair #southwestairlines #southwestair #nashville #flyingwithababy
Malgré cela, le bruit d’enfants criant dans un espace clos pendant une période prolongée a provoqué l’émoi de plusieurs passagers ces derniers mois. En mai dernier, la vidéo d’un enfant criant « sans arrêt » pendant un vol transatlantique de huit heures est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Les passagers ne sont pas toujours aussi tolérants envers les enfants à bord
Derrière la caméra, l’un des passagers du vol en direction de New York a déclaré que la mère de l’enfant de trois ans avait l’air « habituée ». La mère a également été entendue en train de dire à l’une des hôtesses de l’air que son enfant avait un « problème de comportement ».
Heureusement, les passagers du vol se sont montrés compréhensifs et ont accepté le fait que le vol allait être long et bruyant. Dans le clip, on peut encore entendre l’enfant crier alors que l’avion a atterri et que les voyageurs s’apprêtaient à débarquer.
Cependant, tout le monde n’est pas toujours aussi compréhensif. En avril, un vol de Southwest Airlines à destination de Floride a dû être dérouté afin d’expulser un homme qui a perdu son sang-froid à cause des pleurs d’un bébé à bord.
Selon des témoins, le bébé pleurait depuis 40 minutes lorsque l’homme s’est mis à crier et à hurler, fulminant contre les pleurs incessants du bébé. Lorsque les agents de bord lui ont demandé d’arrêter de crier, c’est avec hargne qu’il leur a répondu : « Le bébé aussi devrait arrêter ! ».
SUR LE MÊME SUJET :
Une hôtesse de l’air commet une grave erreur lors de son premier vol
Avion : elle change la couche de son bébé sur la tablette du siège