1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent
Divers

Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent

Voyage en 2024 : les prix des vacances vont-ils baisser ? Des voyagistes répondent

Préparation d'un voyage / Par udra11 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages.

VVA – Visas & Voyages. Depuis la reprise post-Covid des voyages, les prix des vacances (vols, hébergement et vacances tout compris) ne cessent d’augmenter. Cette tendance haussière risque-t-elle de perdurer durant l’année en cours ?

Maintenant que toutes les restrictions liées au Covid-19, qui ont complètement paralysé le monde des voyages, sont derrière nous, il n’est pas surprenant que l’envie de partir en vacances grandisse d’année en année.

« Les voyageurs qui réservent paieront beaucoup plus cher en 2024 qu’en 2023 »

Cet engouement fait aussi augmenter les prix. Une chose est sûre : trois ans après, les prix n’ont pas encore retrouvé leur niveau d’avant la pandémie.

En 2023, Paul Charles, de l’agence de voyages PC, cité ce mercredi 21 février par The Sun a déclaré que « les prix augmentent en 2024, en moyenne de 10 % pour les hôtels, les billets d’avion et les séjours chez les voyagistes ».

Les tarifs aériens, en particulier selon le même intervenant « n’ont jamais été aussi élevés et il ne fait aucun doute que nous avons assisté en 2023 à la fin de l’ère des tarifs à bas prix ».

« La plupart des voyageurs qui vont réserver paieront encore beaucoup plus cher en 2024 qu’en 2023, en raison de l’augmentation des coûts et des prix imposés par les agences de voyages », prévoit encore le spécialiste.

Les prix des vacances vont-ils continuer à augmenter en 2024 ?

D’un autre côté, Kirsten Hughes, directrice générale de l’agence de voyages Travel Counsellors, a déclaré fin 2023 que les prix allaient « se stabiliser » en 2024. Toutefois, elle assure qu’on est encore loin des niveaux d’avant la crise sanitaire.

« Je pense que la valeur moyenne des réservations se stabilisera l’année prochaine (2024 NDLR) et se normalisera dans certaines régions », a-t-elle souligné. Mais elle a aussi ajouté : « Je ne pense pas que l’on reviendra aux niveaux de 2019 ».

À la lumière de ces déclarations, force est de constater que les prix des vacances en 2024 ne vont donc pas faire mieux que l’année dernière. Au mieux, ils vont rester stables à ce qu’ils étaient en 2023.

Comment peut-on obtenir les meilleurs tarifs pour les vacances et les vols ?

Pour pouvoir bénéficier de tarifs abordables pour des vacances en 2024, les voyageurs feraient peut-être mieux de s’y prendre à l’avance, bien qu’il soit peut-être un peu trop tard.

À ce propos, Scott Keyes, grand voyageur et fondateur du site de voyage Going.com, cité par le même média, affirme qu’il existe une date idéale pour réserver les vacances en 2024. Ayant fait le tour du monde, il a révélé la date idéale pour réserver des vols à bon prix est la date du « 8 janvier », qui comme vous pouvez le constater, est déjà dépassée.

L’expert affirme qu’autour de cette date, les prix baissent de manière spectaculaire et avec des taux pouvant atteindre 80 %. Pour avoir des tarifs vraiment abordables, il conseille en outre d’éviter les périodes de pointes.

« Mon secret et mon meilleur conseil pour les voyages pendant les vacances est : si c’est possible, ne le faites pas », a-t-il lâché. Par ailleurs, il ajoute que pour un vol aller-retour, il serait peut-être préférable de réserver les deux voyages avec deux compagnies différentes après une profonde vérification des offres.

SUR LE MÊME SUJET :

Quand Ryanair se moque des amoureux radins

Avion : un passager agacé par une « vlogueuse voyages » qui le filmait à son insu

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus