1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : les prix des hôtels continuent de grimper, voici le tarif moyen
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : les prix des hôtels continuent de grimper, voici le tarif moyen

Voyage en Espagne : les prix des hôtels continuent de grimper, voici le tarif moyen

Luxury villa with swimming pool on Santorini island. Par Maria

En plus des taxes touristiques instaurées ou augmentées dans plusieurs destinations en Espagne, les touristes seront également confrontés à une autre dépense en 2024. Les prix des nuitées dans les hôtels continueront de grimper.

Après trois ans de convalescence post-Covid, le tourisme en Espagne s’est complètement remis du choc pandémique en 2023. Les données de l’institut national de statistiques espagnol (INE) confirment cette tendance.

Le nombre de nuitées enregistrées en 2023 en Espagne était de 347 millions

Les hôtels espagnols ont enregistré un revenu par chambre occupée de 108,90 euros en moyenne en 2023, soit 20 % de plus que les 89 € enregistrés en 2019, rapport ce mercredi 24 janvier le site espagnol d’information Sur In English.

Le nombre de nuitées enregistrées au cours de l’année dernière était de 347 millions, en hausse de 8,5 % par rapport à 2022 et de 1,2 % par rapport à 2019. Dans les détails, les chiffres révèlent que les nuitées des touristes locaux ont augmenté de 1,3 % et ceux des étrangers de 12,6 %, soit un total de 347 millions d’euros.

Une étude menée par CaixaBank Research, un centre dédié à la recherche et à l’analyse économique, a révélé que la demande intérieure sur les nuitées dans les hôtels augmentera de 0,3 % en 2024.

La nuitée dans un hôtel en Espagne coûte désormais 110 euros en moyenne

Cependant, la majeure partie de la croissance de la demande proviendra des touristes internationaux, dont les arrivées devraient augmenter de 3,8 %. Mais les touristes devront payer un peu plus cher les nuitées, dont le coût continue de grimper.

Pour ce qui est des prix, les dernières statistiques ont en effet révélé une augmentation importante l’année dernière. Les chiffres indiquent en effet qu’une nuit dans un hôtel en Espagne ont augmenté de 20 % et coûtent désormais 110 euros en moyenne.

Par ailleurs, toujours selon la même étude, le tourisme devrait représenter 12,7 % du PIB (produit intérieur brut) de l’Espagne en 2024, soit un dixième de plus qu’en 2023 et trois dixièmes de plus qu’en 2019.

SUR LE MÊME SUJET :

Billets d’avion : une extension Chrome pour voyager moyen cher

Hôtel en Turquie : la vidéo d’un touriste européen devient virale, voici pourquoi

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus