1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Albanie : cette destination est un joyau à découvrir en 2024 et les prix sont abordables
Voyages et Tourisme

Voyage en Albanie : cette destination est un joyau à découvrir en 2024 et les prix sont abordables

Voyage en Albanie : cette destination est un joyau à découvrir en 2024 et les prix sont abordables

Le site archéologique de Butrint en Albanie / Par Leonid Andronov / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Ces dernières années, l’Albanie gagne progressivement le cœur des touristes. Un site en particulier dans ce pays de trois millions d’habitants offre de multiples facettes pour un voyage d’exploration, allant de l’histoire aux plages en passant par des paysages à couper le souffle.

Situé au cœur du comté de Vlorë, au sud de l’Albanie, le parc national de Butrint invite les voyageurs à remonter le temps au milieu de ruines historiques et de paysages à couper le souffle.

Butrint offre une tapisserie d’histoire et de merveilles naturelles à des prix abordables

Ce site, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre également des plages de sable blanc immaculé et de magnifiques journées ensoleillées. Les visiteurs profitent aussi des prix abordables des hébergements à proximité de ce joyau caché.

S’étendant sur 9 424 hectares, le parc national de Butrint offre en effet un véritable voyage dans le temps avec une tapisserie d’histoire et de merveilles naturelles, souligne le média Bnn Breaking ce mardi 20 février.

Le parc abrite des ruines qui racontent une histoire qui s’étend du 4ᵉ siècle avant J.-C. au 19ᵉ siècle. Les visiteurs découvrent des vestiges d’une colonie grecque, des avenues d’une ville romaine et une architecture byzantine et vénitienne, le tout en une seule visite.

L’accès à ce trésor historique est remarquablement abordable, l’entrée coûtant moins de 5 euros par personne, invitant les explorateurs à s’immerger dans une riche tapisserie de la civilisation humaine.

Le voyage hors des sentiers battus prend tout son sens à Butrint

Juste à proximité de Butrint, la station balnéaire de la ville de Sarandë est un joyau au bord de la mer Ionienne. Ses belles plages et sa promenade sont complétées par des sites historiques, offrant une expérience équilibrée de détente et d’exploration.

Les séjours à Sarandë ou à Ksamil sont étonnamment abordables, avec des repas et des hébergements nettement moins chers qu’ailleurs en Europe, sans pour autant compromettre la qualité ou l’expérience.

Les différents trajets menant vers Butrint sont des expériences en soi. Qu’ils arrivent de Tirana, au cœur de l’Albanie, ou qu’ils fassent le court trajet depuis Corfou, les visiteurs découvrent que l’accès à ce joyau caché fait partie de son charme.

La popularité naissante de cette région auprès des touristes à la recherche d’expériences de voyage uniques témoigne d’une tendance plus large, celle du désir d’explorer des destinations hors des sentiers battus.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ces 3 pays pas chers pourraient devenir des destinations majeures en 2024

Espagne : Altea, le joyau méconnu de la Costa Blanca, loin de l’agitation de Benidorm, à découvrir en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus