1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : « Au secours ! », une touriste prend un taxi, elle descend avec un « brushing » (vidéo)
Divers

Voyage en Algérie : « Au secours ! », une touriste prend un taxi, elle descend avec un « brushing » (vidéo)

Voyage en Algérie : « Au secours ! », une touriste prend un taxi, elle descend avec un « brushing » (vidéo)

(Image par : kevers / Adobe Stock)

En voyageant en Algérie, de nombreux Algériens résidant en France vivent des aventures bien stimulantes qui les reconnectent avec les spécificités de leur pays d’origine.

En Algérie, les coutumes et les codes ne sont pas les mêmes qu’en France, et ce, dans plusieurs domaines et secteurs. Ainsi, conduire en Algérie a souvent une saveur bien spéciale.

Outre l’état des routes, la différence se niche aussi, et souvent, dans le comportement du conducteur. C’est ce qu’a découvert une Algérienne de France lorsqu’elle a pris un taxi en Algérie. Elle a d’ailleurs tenu à immortaliser son aventure dans une vidéo qu’elle a publiée sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 50.000 abonnés.

Taxi en Algérie : « C’est un Safari gratuit »

En effet, la jeune fille a été bien secouée lors du trajet qu’elle a fait à bord de ce taxi. On peut la voir se décoller de son siège et s’accrocher à la poignée. « Au secours », écrit-elle en légende de sa vidéo. Sur son visage, on peut lire l’inquiétude, l’incompréhension, mais aussi l’amusement.

Ayant laissé les fenêtres ouvertes, les cheveux de la jeune fille ont été bien à la portée du vent décuplé par la vitesse, visiblement « folle », du conducteur. « Il m’a fait brushing le malade ! », écrit encore l’Algérienne de France qui filme ses cheveux en bataille à la fin de son périple.

@kynenecha

Ma ceinture c’est Dieu #taxidriver #helpme #jaipasdeceintureausecours

♬ UK RAP plus HOUSE – KARMA

Outre la vitesse, la TikTokeuse dévoile que le conducteur du taxi avait « fait des grosses marche-arrière en pleine autoroute ». « C’est Fast and Furious », note un internaute. « C’est un Safari gratuit », lance un autre. Un dernier assure en plaisantant « qu’il fallait prononcer la Shahada avant de monter dans ce taxi ».

D’autres internautes ont aussi souligné dans les commentaires qu’ils ont déjà vécu des situations semblables en Algérie. « Je te jure que c’est du vécu », note une internaute. Un autre explique que ce n’est pas toujours la faute du conducteur, mais que c’est aussi du fait de l’état des routes. « Je ne comprendrai jamais les dos d’ânes en pleine autoroute », a-t-il écrit.

SUR LE MEME SUJET : 

Taxis aéroport : attention à cette arnaque

Avion : il transforme la classe éco en « section VIP », sa vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus