1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : Corisca Linea met à jour les conditions
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : Corisca Linea met à jour les conditions

 Les conditions de voyage par bateau entre la France et l’Algérie évoluent. La compagnie maritime français Corsica Linea a publié, ce mardi 18 janvier, une nouvelle mise à jour des mesures appliquées pour les voyageurs sur sa ligne entre Marseille et Alger.

Douze jours après la publication du décret exécutif sur l’obligation de présenter le pass vaccinal pour voyager de et vers l’Algérie, Corsica Linea annonce que l’obligation de vaccination concerne les passagers âgés de 18 ans et plus. “Cette mesure est valable pour les 2 sens de voyage”, précise la compagnie maritime française. Jusqu’à présent, la mesure s’appliquait à tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans. 

L’obligation de présenter un test PCR négatif de moins de 36h avant le départ vers l’Algérie concerne, en revanche, tous les passagers âgés de 12 ans et plus. Ces derniers subiront un dépistage obligatoire à leurs frais (test antigénique rapide) à leur arrivée au port d’Alger. “L’embarquement sera refusé en l’absence de justificatifs valables”, prévient Corsica Linea. 

Contrairement à Algérie Ferries, Corsica Linea n’exige pas la présentation d’une fiche sanitaire à l’embarquement. Le 14 janvier, la compagnie maritime algérienne a annoncé une nouvelle mise à jour : tous les passagers devront renseigner la fiche sanitaire (déjà exigée pour les voyages par avion) et la présenter à l’embarquement et au déparquement en Algérie. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus