- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : « Il y aura du changement dans les prochains jours »
Voyage en Algérie : « Il y aura du changement dans les prochains jours »
La fin de la vague Omicron a été suivie par une amélioration de la situation sanitaire un peu partout dans le monde et en Algérie. L’évolution positive de la situation épidémiologique a entraîné l’allègement des mesures sanitaires pour les voyages dans plusieurs pays.
En Algérie, les choses bougent enfin dans le bon sens. L’augmentation des liaisons aériennes et maritimes pourrait intervenir dans les prochains jours. La reprise totale des liaisons comme du temps d’avant la crise est envisageable à moyen terme également.
Le membre du comité scientifique, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, avait déclaré à visa-algerie.com il y a quelques jours qu’il n’y avait aucun empêchement sanitaire pour la réouverture totale des frontières.
Interrogé, ce lundi 7 mars, par le journaliste Ahcène Chemache, le Pr Mehyaoui a lui aussi abordé la question des vols et du protocole sanitaire très strict adopté par les autorités algériennes depuis la réouverture partielle des frontières.
Algérie : vers un allègement des restrictions sanitaires
« Cela dépend des hautes autorités du pays qui doivent le déclarer et c’est à elles de décider en parfaite harmonie avec le comité scientifique qui est en train de travailler sur la levée et l’allègement de certaines procédures qui ne sont plus d’actualité », explique le Pr Mehyaoui dans son intervention.
L’expert s’est montré optimiste à une réouverture prochaine. « Probablement, il y aura du changement dans les prochains jours », ajoute-t-il.
Tout indique qu’on se dirige certainement vers plus d’ouverture au niveau des frontières avec une revue du protocole sanitaire.
Actuellement, les passagers entrants en Algérie doivent présenter un test PCR de 36 h avant le départ et subir un antigénique à leur arrivée dans les aéroports.