- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Algérie : les bagages indispensables pour un séjour dans le Sahara algérien
Voyage en Algérie : les bagages indispensables pour un séjour dans le Sahara algérien
En abordant les voyages dans le désert, on s’intéresse généralement aux spécificités de sa destination et au coût de l’expédition, omettant parfois d’accorder la juste importance qui revient aux bagages.
Une virée dans le désert n’est semblable à aucun autre type de voyage, et les affaires dont on peut avoir besoin diffèrent de celles à prendre pour une escapade citadine ou des vacances balnéaires.
C’est dans ce contexte que l’agence de voyage algérienne Sac à Tours, qui se spécialise dans les voyages organisés dans le Sahara, notamment à Djanet, livre des conseils de bagages aux visiteurs intéressés par l’exploration du désert.
« De quoi a-t-on besoin pour un circuit dans le Sahara ? »
Le voyagiste algérien publie une vidéo démonstrative des indispensables à embarquer pour aller au Sahara.
Entre les articles qu’on ne peut se procurer sur place et la nécessité de prendre un minimum de choses, les touristes ne savent pas toujours ce qu’il faut emporter.
« Parmi les questions que me posent souvent les clients, on me demande “de quoi a-t-on besoin pour un circuit dans le Sahara ?” », annonce la présentatrice de l’agence de voyage.
Suite à quoi, elle énumère la liste des « indispensables pour un séjour de 8 jours et 7 nuits », sachant que le tout doit tenir dans un seul sac de voyage, pour un maximum de praticité.
Vêtements, produits… : voici ce qu’il vous faut
Elle commence par « un tapis de sol isolateur et un sac de couchage » pour des nuits à la belle étoile. En ce qui concerne les habits, elle préconise 2 T-shirts respirants, 2 pantalons de randonnée, un pantalon chaud, un legging (pour femme), 2 polaires (couvertures), une doudoune ou une veste chaude, et un couvre-chef (chapeau ou casquette).
Côté hygiène, elle conseille d’emporter une unique trousse comportant une serviette, un gant de toilette, un savon solide, une brosse à dents avec dentifrice, une crème, une brosse à cheveux, des mouchoirs, des lingettes humides, un baum à lèvres et de la crème solaire.
Aussi, il ne faut pas oublier une petite trousse de premiers secours avec, en plus, une lampe frontale et une batterie externe pour le téléphone ou l’appareil photo.
D’après l’experte, ces affaires peuvent tenir dans un sac de 40 l. Elle ajoute qu’il faut prendre « un autre sac à dos de 10 l ou 20 l » pour les sorties quotidiennes, sans oublier une gourde, indispensable dans le désert !