1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : peut-on réserver pour cet été ?
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : peut-on réserver pour cet été ?

Les voyageurs algériens peinent à se projeter pour organiser leur voyage ou leur séjour en Algérie. Et pour cause : beaucoup de facteurs entrent en considération quand on prévoit de voyager.

Il faut tout d’abord prendre en compte la situation sanitaire. On n’est jamais à l’abri de nouvelles restrictions sur les voyages qui peuvent tomber à tout moment.

Quand on voyage vers l’Algérie, il faut également prendre le temps de bien chercher le bon billet d’avion vu que sur certains créneaux la demande est toujours très forte de l’aveu même du porte-parole d’Air Algérie.

Voyage en Algérie : forte demande au départ de certains pays

Amine Andaloussi a révélé dans une déclaration accordée à visa-algerie.com que les vols avec la France, l’Espagne et la Turquie suscitent toujours un grand engouement. Et qui dit forte demande dit prix élevés.

Sur les réseaux sociaux, on remarque que le maintien des frontières algériennes partiellement ouvertes malgré la situation sanitaire a donné une certaine confiance aux voyageurs qui s’interrogent désormais sur les vols pour le mois de juin voire plus tard.

C’est le cas d’un internaute qui se demande si le vol qu’il a acheté sur Opodo aura bien lieu. Ce dernier a acheté un billet pour un vol depuis l’Autriche vers l’Algérie avec une escale à Barcelone.

Réserver un vol vers l’Algérie cet été : prudence

Néanmoins, deux problèmes se posent sur ce cas. Les vols autorisés sont valables jusqu’à la fin du programme hivernal qui s’achève au 26 mars prochain.

Au-delà de cette date, il n’y a aucune visibilité. Certes, les frontières algériennes devraient rester partiellement ouvertes, mais des ajustements pourraient être effectués, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Il est donc conseillé de ne pas réserver pour après le 26 mars. 

Le second point important, l’achat d’un billet chez les plateformes en ligne expose ce client à la confusion entre les vols autorisés et ceux du programme annuel.

Le vol Barcelone – Alger prévu en juin en vente sur Opodo n’est pas inclus au programme en vigueur actuellement et rien ne dit qu’il sera maintenu d’ici là. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus