1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Algérie : vers une révision du protocole sanitaire ?
Voyages et Tourisme

Voyage en Algérie : vers une révision du protocole sanitaire ?

La décrue de l’épidémie du coronavirus en Algérie se confirme. Les chiffres officiels dévoilés quotidiennement par le ministère de la Santé font état d’une stabilité qui dure depuis maintenant plusieurs semaines.

Selon le dernier bilan, publié lundi 20 juin, l’Algérie a enregistré 10 nouveaux cas de contaminations au covid-19 en 24 heures. Durant la même période, aucun patient n’a été admis aux soins intensifs. Aucun décès n’a été enregistré.

Malgré cette nette amélioration, qui semble durer dans le temps, le protocole d’entrée en Algérie est resté le même depuis le mois de mars dernier. Tous les voyageurs entrant en Algérie sont soumis aux mêmes conditions.

Les voyageurs vaccinés contre le covid-19 sont soumis à la présentation d’un passeport de vaccination contre la covid-19 datant de moins de 9 mois. Les passagers non vaccinés contre l’épidémie sont obligés de présenter un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures.

Tous les vaccins contre le covid-19 sont acceptés pour voyager en Algérie. En outre, l’Algérie n’exige aucun motif impérieux pour rentrer sur son territoire.

Voyage Algérie : vers la suppression de l’obligation du pass sanitaire ?

Les choses pourraient toutefois évoluer. En effet, le porte-parole du Comité scientifique de lutte contre le Covid-19, le Dr Djamel Fourar, cité ce mardi 21 juin par le journal Echorouk, parle d’une éventualité de « suppression du pass sanitaire ».

Selon lui, cette question sera abordée aujourd’hui même lors d’une réunion du Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie du covid-19 en Algérie. Dans ce sillage, l’intervenant a affirmé que le taux de vaccination contre le coronavirus en Algérie a atteint les 31 %.

Dr Fourar n’a pas précisé si le pass sanitaire sera supprimé pour les voyages ou seulement pour l’accès aux lieux publics soumis à cette obligation en Algérie.

Par ailleurs, il a ajouté que le système sanitaire du pays est prêt pour couvrir les jeux méditerranéens d’Oran, qui seront lancés le samedi 25 juin au complexe sportif Olympique d’Oran.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus