1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Allemagne : ce qui change
Voyages et Tourisme

Voyage en Allemagne : ce qui change

Les autorités allemandes ont annoncé qu’à partir du 3 mars à minuit, tous les pays seront retirés de leur liste à haut risque. Initialement, les modifications devaient intervenir le 6 mars, mais l’entrée en vigueur a été avancée à ce jeudi.

Cela signifie que les voyageurs vaccinés ou guéris du covid-19, quel que soit leur pays d’origine, peuvent désormais entrer en Allemagne sans être soumis à des règles d’entrée supplémentaires, telles que des tests préalables à l’entrée et des exigences de quarantaine, rapporte SchengenVisaInfo.com.

L’organisme allemand chargé de la prévention et du contrôle des maladies, le RKI, a également expliqué que le pays a décidé d’assouplir ses règles de voyage après que des études aient montré que le variant Omicron ne représentait pas une menace grave pour la santé.

Articles en Relation

En outre, le même organisme a noté que la classification à haut risque ne s’appliquera désormais qu’aux zones qui enregistrent des taux d’infection accrus aux variants ayant une virulence plus élevée qu’Omicron.

Les nouvelles mesures pour entrer en Allemagne

Conformément aux nouvelles règles actualisées, à partir d’aujourd’hui, tous les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne/de l’espace Schengen ainsi que ceux en provenance d’un pays tiers pourront entrer en Allemagne sans avoir à enregistrer leur entrée ou à suivre des règles d’entrée supplémentaires.

Il leur suffira de présenter un certificat de vaccination ou de guérison valide ou un résultat négatif au test covid-19.

L’Allemagne accepte tous les certificats de vaccination qui prouvent que le titulaire a été entièrement vacciné avec l’un des vaccins approuvés par les autorités sanitaires allemandes. L’injection doit se faire au cours des 270 jours précédant le voyage. Les personnes qui ont reçu une dose de rappel sont également autorisées à entrer sans restriction.

Par ailleurs, les certificats de guérison sont reconnus pour autant que le document prouve que le titulaire s’est rétabli du virus au cours des 180 jours précédant son arrivée en Allemagne.

En ce qui concerne les résultats négatifs des tests, l’Allemagne accepte les tests PCR effectués dans les 72 heures et les tests antigéniques rapides effectués dans les 48 heures avant l’arrivée.

L’obligation de présenter l’un des documents susmentionnés s’applique à toutes les personnes âgées de plus de six ans.

En ce qui concerne les voyageurs en provenance de pays tiers, le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères souligne qu’ils ne sont autorisés à entrer que s’ils présentent un schéma vaccinal complet avec un des vaccins reconnus par les autorités.

L’entrée en provenance de tout autre pays (hors UE et zone Schengen), à quelque fin que ce soit, y compris les visites et le tourisme, n’est possible que pour les personnes entièrement vaccinées“, peut-on lire dans la déclaration du ministère fédéral des Affaires étrangères.

Les voyageurs de pays tiers non vaccinés ne peuvent entrer en Allemagne que pour des raisons absolument essentielles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus