1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : 5 choses à ne plus faire selon un steward (Vidéo)
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : 5 choses à ne plus faire selon un steward (Vidéo)

Le voyage en avion n’est pas comme le voyage sur d’autres moyens de transport. Les passagers sont tenus de respecter à la lettre une longue série de consignes de sécurité mises en place par les compagnies aériennes et les autorités des pays de départ et de destination.

En plus de toutes les consignes obligatoires, dont les plus importantes sont rappelées au décollage, les professionnels de l’aviation donnent souvent des conseils précieux aux voyageurs.

Leur expérience dans le domaine leur permet de bien cerner les gestes à éviter ou à observer lors d’un vol, notamment en ce qui concerne l’hygiène à bord des avions.

Hygiène dans les avions : les conseils d’un Steward

Dans une vidéo publiée sur TikTok, un steward américain a énuméré une série de gestes que les passagers doivent éviter lors d’un voyage en avion, rapporte ce dimanche 25 septembre le média Al Arabiya.

Les toilettes, en général, sont réputées être des nids à bactéries. Dans un avion, c’est encore pire. Ainsi, le Steward a conseillé aux passagers de ne pas toucher directement le bouton ou le levier de la chasse d’eau des toilettes. Pour ce faire, il faut toujours utiliser un mouchoir, car cet équipement est « incroyablement insalubre ».

Ensuite, il a rappelé la nécessité de boire de l’eau pendant le voyage, en particulier lors des vols long-courriers. « Hydratez-vous. Vous devriez avoir environ 470 ml pour chaque vol que vous prenez », a-t-il précisé.

@tommycimato

#greenscreen #fyp #flightattendant #airline #aviation #travel #flights

♬ Blue Blood – Heinz Kiessling & Various Artists

Un autre geste à bannir lors d’un vol : ne jamais appuyer sa tête sur la fenêtre. « Vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants se sont essuyé les mains ou d’autres choses sur cette partie », a expliqué l’intervenant.

Porter un short en avion, une mauvaise idée ?

Selon ce professionnel, les passagers doivent également éviter de porter un short dans l’avion, car « si vous portez des pantalons, les germes seront réduits ». De plus, il a ajouté que les passagers ne devraient jamais avoir peur de faire savoir à l’équipage de cabine s’ils se sentent malades, car les hôtesses et les stewards sont « là pour aider ».

Puisque le principe des réseaux sociaux le permet, de nombreux internautes ont donné leurs avis à propos des conseils énumérés par ce Steward. « Cela prouve que vous ne nettoyez pas l’intérieur de l’avion », a commenté un utilisateur.

« Donc, vous dites que vous ne nettoyez / ne désinfectez pas l’avion après chaque vol. Je vois », a commenté un autre. En réponse, l’auteur de la vidéo assure que « l’équipe au sol nettoie tout l’avion et fait tout ce qu’elle peut pour le garder propre » et que ces conseils sont pratiques, notamment si ce nettoyage n’a pas eu lieu correctement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus