1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en avion : ces 2 gestes peuvent gâcher le vol des autres passagers
Divers

Voyage en avion : ces 2 gestes peuvent gâcher le vol des autres passagers

Voyage en avion : ces 2 gestes peuvent gâcher le vol des autres passagers

Des passagers à bord d'un avion. (Photo par Camille / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. Les passagers aériens sont régulièrement invités à délaisser deux comportements particulièrement dérangeant pour les autres voyageurs. Deux habitudes qu’on retrouve sur presque tous les vols et qui suscitent de vifs débats, parfois même des disputes entre passagers. Des experts appellent à les éviter. Plus de détails dans l’article paru dans le média britannique Express.

Incliner son siège en avion est très mal perçu par les autres voyageurs

Rosie Panter, experte en voyages chez dealchecker.co.uk, conseille aux touristes qui s’envolent pour leurs vacances d’éviter de reproduire ces erreurs. Elle commence :

« L’espace standard pour les jambes sur les vols court-courriers est de 76 à 78 centimètres. Il n’y a rien de pire que de voir le passager devant vous incliner son siège et s’installer sur vos genoux. Si votre vol dure moins de six heures, ne soyez pas la personne qui réduit de moitié l’espace pour les jambes de quelqu’un d’autre ».

En effet, incliner son siège sans demander l’avis du passager assis derrière peut être considéré comme très impoli lors d’un vol. L’inclinaison des sièges en avion est un sujet très controversé, certains passagers disent préférer que les sièges ne s’inclinent pas du tout. D’ailleurs, beaucoup jugent qu’il n’y a « rien de pire » sur un vol.

Quoi qu’il en soit, le personnel de bord demandera toujours aux passagers de remettre leur siège en position verticale pendant les repas, le décollage et l’atterrissage.

Un autre comportement peut déranger les passagers à bord

Un autre comportement à bannir en avion, selon Mme. Panter, est le fait de ramener des sandwiches odorants à bord. Elle affirme : « Certes, les systèmes de filtration de l’air des avions éliminent efficacement les microbes nocifs. Toutefois, ils ne sont pas aussi efficaces pour réduire l’odeur du sandwich œuf-mayo que vous avez acheté avant l’embarquement ».

Elle ajoute : « Alors, si vous apportez de la nourriture à bord, pensez à ceux qui vous entourent et renoncez aux œufs, au thon, aux oignons et à l’ail. Personne ne souhaite que ces odeurs persistent dans la cabine pendant toute la durée du voyage en avion. Optez plutôt pour des en-cas moins odorants ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 3 comportements de passagers ennuyeux

Je suis hôtesse de l’air, voici comment empêcher un passager d’incliner son siège

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus