1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : cet habit est à éviter à bord, voici pourquoi selon une experte
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : cet habit est à éviter à bord, voici pourquoi selon une experte

Voyage en avion : cet habit est à éviter à bord, voici pourquoi selon une experte

Par standret / Adobe Stock

Quelle tenue porter pour un voyager en avion ? Voilà une question qui revient souvent, car choisir des vêtements confortables est essentiel pour un vol agréable, mais attention à ne pas opter pour des vêtements trop confortables.

C’est pourtant l’erreur que commettent beaucoup de personnes, notamment les femmes. Un grand nombre de voyageuses prennent l’avion en arborant le fameux legging, mais ce vêtement est-il approprié pour le vol ?

D’après des experts en voyage, la réponse est négative. Voici, selon, eux, pourquoi vous ne devriez « jamais » porter ce pantalon en avion.

Le legging, un vêtement déconseillé à bord des avions

À la base, le legging est un pantalon sportif mixte. À présent, il est devenu le vêtement de prédilection de bon nombre de voyageuses, ce qui ne réjouit pas les experts en voyage.

L’une d’eux, experte en aviation, estime qu’il s’agit de l’un des vêtements les plus dangereux que l’on puisse porter à bord. Cette experte, c’est Christine Negroni, auteure d’un livre sur les catastrophes aériennes les plus mystérieuses.

Dans ses déclarations pour The Sun, elle explique qu’en cas d’urgence, le port du legging peut laisser de terribles cicatrices ou s’avérer « fatal ».

« Il se peut que vous deviez vous échapper à un incendie dans la cabine ou qu’il y ait un autre incendie au sol une fois que vous avez quitté l’avion », dit-elle.

Elle ajoute qu’il vaut mieux éviter les vêtements en fibres synthétiques, « car elles sont plus susceptibles de brûler et de coller à la peau en cas d’incendie ». À la place, Mme Negroni conseille d’envisager des vêtements « en coton ou en fibres naturelles ».

Certaines chaussures sont également à éviter

Dans le même esprit, Christine Negroni exhorte les passagers à ne pas se déchausser en avion, notamment durant les phases critiques du décollage et de l’atterrissage.

« L’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de mettre vos chaussures au décollage et à l’atterrissage. De nombreuses compagnies aériennes ne l’exigent pas encore, mais je pense qu’elles devraient le faire », confie-t-elle au même média.

Ainsi, elle déconseille vivement de porter des tongs ou des chaussures ouvertes, telles que les sandales, les chaussures favorites en été. On leur préfère des chaussures fermées et robustes, comme les baskets, qui offrent une meilleure protection.

« Si vous vous échappez d’un avion, le sol peut être très chaud ou très froid, il peut être recouvert d’huile ou en feu, ou encore se trouver dans un champ de maïs… Vous ne voudrez pas être pieds nus », affirme l’experte.

Les talons hauts sont également à proscrire. Comme l’explique Dave Inch, commandant de bord d’un Boeing 787, il peut être judicieux de se tenir loin des objets pointus, car ils peuvent causer des problèmes.

Il déclare sur le forum Quora : « Retirez tout objet pointu de vos poches, desserrez votre ceinture, enlevez votre cravate ou votre écharpe et enlevez vos chaussures à talons hauts ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Bagages Ryanair : nouvelle astuce pour prendre plus d’affaires

Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus