Voyage en avion : notez bien les étonnants conseils de ce steward
Avis aux passagers. Il y a peut-être des choses que vous ignorez encore sur les voyages en avion. Dans une vidéo TikTok, un steward révèle ce qu’il faut éviter à tout prix pendant les vols. Ses conseils pourraient bien vous surprendre : l’un d’eux préconise en effet d’éviter de porter un short.
Pas de short en avion, moins de germes !
@tommycimato #greenscreen #fyp #flightattendant #airline #aviation #travel #flights ♬ Blue Blood – Heinz Kiessling
Les vêtements courts sont à bannir dans les avions si l’on en croit le steward, dont la vidéo a été repérée par le journal britannique Express. L’agent de bord explique que porter un short en avion augmente les risques d’attraper des germes. En tant que steward, il est en effet le mieux placé pour savoir que la propreté des sièges n’est pas toujours assurée dans les avions.
« Ne portez pas ou n’essayez pas de porter des shorts lorsque vous êtes dans un avion. On ne sait jamais à quel point elle sera propre, donc si vous avez un pantalon, vous aurez moins de germes. »
Toujours pour des raisons d’hygiène, l’agent de bord recommande également d’éviter de s’appuyer contre le hublot, mais aussi de toucher le bouton de chasse d’eau à mains nues dans les toilettes.
« Ne vous endormez pas et n’appuyez pas votre tête contre la fenêtre. Vous n’êtes pas le seul à avoir fait cela et vous ne savez pas combien de personnes ou d’enfants se sont essuyé les mains ou d’autres choses partout sur la fenêtre. »
Autre conseil du steward : n’oubliez pas de boire de l’eau dans l’avion. Enfin, si vous vous sentez malade, n’hésitez pas à le dire aux agents de bord, conclut le steward.
Et pour un voyage royal…
Qui de mieux que les stewards et hôtesses de l’air pour donner de bonnes astuces de voyages en avion ? Toujours sur TikTok, une hôtesse de l’air a révélé un moyen infaillible pour profiter d’un vol royal : si vous voulez être chouchouté, chouchoutez le personnel d’abord !
En effet, @katkamalani explique qu’entre le changement de fuseau horaire et les clients parfois impossibles, le travail d’hôtesse de l’air est souvent épuisant. Du coup, il suffit d’une petite attention de la part d’un client pour requinquer le personnel et leur donner chaud au cœur.
« Cartes-cadeaux Starbucks – cela signifie tout pour nous lorsqu’un client nous l’offre. Et si vous n’avez pas de carte-cadeau, vous pouvez simplement vous procurer des barres chocolatées, du baume à lèvres, n’importe quoi et les donner à vos agents de bord. Nous saurons où vous êtes assis, nous saurons à quoi vous ressemblez et tout l’équipage veillera à prendre soin de vous. »
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : attention à ce type de valise, prévient un expert
Voyager léger en avion : 4 façons astucieuses d’organiser ses bagages