- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Croatie : cette magnifique plage classée parmi les 20 plus belles au monde
Voyage en Croatie : cette magnifique plage classée parmi les 20 plus belles au monde
VVA – Visas & Voyages. Chaque année, le célèbre guide de voyage mondial Lonely Planet décerne des prix prestigieux à des destinations touristiques du monde entier. Cette année, une magnifique plage de Croatie a été classée parmi les plus belles au monde par le guide.
Les sélections sont faites sur la base des suggestions de nombreux auteurs et experts du guide de voyage Lonely Planet. La magnifique plage croate de Punta rata à Brela a été classée parmi les vingt meilleures plages du monde entier pour cette année, rapporte le média local Total Croatia.
Punta Rata figure parmi les 20 plus belles plages au monde selon Lonely Planet
La liste des meilleures plages au monde, publiée récemment par le voyagiste, comprend des destinations populaires comme Ipanema à Rio de Janeiro et Ao Maya en Thaïlande, ainsi que des paradis isolés comme l’île de Mnemba à Zanzibar.
Parmi les 20 plus belles plages figure également une perle croate, la plage de Punta rata. Cette beauté située à Brela est la seule plage croate à figurer sur la liste de Lonely Planet cette année.
Brela est un village et une municipalité située sur la Makarska Riviera, sur la glorieuse côte dalmate, en Croatie. C’est une plage de sable caillouteux, baignée par une mer cristalline, qui offre aux visiteurs un endroit idéal pour se détendre et profiter de cet environnement féerique.
« Très belle plage où le bleu turquoise de la mer se mélange au blanc maculé des galets »
La plage de Punta Rata s’étend sur 400 mètres autour d’un cap protégé par une réserve naturelle, un endroit vraiment magique. Selon le guide de voyage, « c’est là que les forêts de pins rencontrent la mer Adriatique, froide et intacte ».
Sur cette plage, les pins denses et odorants donnent de l’ombre, et la mer d’un bleu profond offre des températures idéales supérieures à 20 °C du mois d’avril au mois d’octobre. C’est le climat idéal pour nager, plonger, faire du kayak ou du paddle board.
Punta Rata est souvent reconnaissable à son emblématique rocher qui émerge de la mer, connu sous le nom de « pierre de Brela » ou « rocher de Brela ». Le rocher est également recouvert de pins.
« Très belle plage où le bleu turquoise foncé de la mer se mélange au blanc maculé des galets sur la plage. Ça vaut le détour ! », indique un voyageur sur TripAdvisor à propos de Punta Rata.
SUR LE MÊME SUJET :