1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Croatie : voici la plus petite mer au monde, avec des plages
Voyages et Tourisme

Voyage en Croatie : voici la plus petite mer au monde, avec des plages

Voyage en Croatie : voici la plus petite mer au monde, avec des plages

Un village sur la mer de Novigrad - Croatie / Par xbrchx / Adobe Stock pour destinations Med

VVA – Visas & Voyages. À l’approche de l’été, les recherches des voyageurs se tournent presque toutes vers les plages. C’est l’occasion donc de découvrir cette mer unique, considérée comme la plus petite mer au monde.

La beauté et la diversité du paysage naturel en Croatie ne cesseront jamais de nous surprendre. Outre ses attractions connues, le pays abrite également la mer la plus petite au monde, rapporte le site européen The Mayor.

Pourquoi la mer de Karin peut-elle être considérée comme la plus petite au monde ?

Certains diront que la distinction de la plus petite mer au monde revient à la mer de Marmara, en Turquie, située entre la mer Noire et la mer Égée et bordée de part et d’autre par deux célèbres détroits : le Bosphore et les Dardanelles.

Or, les habitants de la côte dalmate en Croatie, près de la ville de Zadar, diront tout le contraire, affirment que c’est dans leur campagne que se trouve la plus petite mer du monde : la mer de Karin ou Karinsko more.

Cette mer est située à 30 km à l’est de la ville de Zadar et n’a qu’une superficie de 5,5 km carrés. Elle est également reliée à la deuxième plus petite mer du monde, la mer de Novigrad de 28,65 km², par un étroit détroit.

Les deux mers abritent de véritables plages et même une île chacune

On peut se demander si ces deux mers ne sont que des lacs ordinaires glorifiés, que les habitants locaux tentent de hisser au rang de mer pour attirer l’attention des touristes.

Or, il s’avère que ces deux mers sont en fait des baies profondément découpées, reliées par des détroits étroits l’une à l’autre et à la mer Adriatique. Elles ont donc un lien direct avec les mers et les océans du monde entier.

Bien qu’elles le soient moins que les eaux de la mer de l’Adriatique, les eaux des mers de Karin et de Novigrad, sont salées. Leurs eaux sont en effet classées comme saumâtres, un mélange d’eau salée et d’eau douce, car elles sont également alimentées par des rivières.

Ces deux mers que l’on peut donc considérer comme les plus petites au monde possèdent de véritables plages et abritent même une île chacune. Elles abritent aussi des poissons et des coquillages marins. Des dauphins et des tortues y ont également été déjà observés.

SUR LE MÊME SUJET :

Un avion frôle de très près les touristes à l’atterrissage, remarquable précision du pilote (Vidéo)

Aéroport de Madère : manœuvre spectaculaire d’un avion sur la piste au bord de la mer (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus