1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : 3 choses à savoir avant de partir pour les fêtes
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : 3 choses à savoir avant de partir pour les fêtes

Voyage en Espagne : 3 choses à savoir avant de partir pour les fêtes

Parc Güell en Espagne. (Photo par gatsi / Adobe Stock)

Voyager vers les endroits ensoleillés a du bon en hiver, et l’Espagne en particulier est l’une des destinations qui semblent accueillir beaucoup de monde à l’approche des réveillons de Noël et du Nouvel An.

Le climat est effectivement clément, notamment dans le Sud du pays où les fortes pluies sont occasionnelles. Mais en Espagne, qui est en passe de devenir aussi populaire en hiver qu’en été, certaines règles doivent être scrupuleusement respectées par les visiteurs étrangers.

Pour éviter de vous faire surprendre et gâcher votre voyage en période de fêtes, voici 3 choses à savoir avant de vous envoler pour l’Espagne.

1- La forte demande exacerbe la hausse des prix

Ce premier conseil, cité par le média Murcia Today, pourrait s’appliquer à toutes les destinations. En effet, en Espagne comme dans le reste du monde, les prix des vols et des hôtels ont tendance à augmenter durant les hautes saisons, comme la période de Noël.

Aussi, si vous tenez à obtenir les meilleurs tarifs, assurez-vous de réserver vos vols et vos hébergements bien à l’avance.

Une fois sur place, vous pouvez éviter de payer trop cher vos visites ou vos activités en faisant quelques recherches. Cela est particulièrement vrai pour ce qui est des déplacements.

Les transports publics d’Espagne étant très développés, il peut être judicieux de les emprunter pour éviter les taxis et vous éloigner un peu des centres-villes, lieux où des suppléments sont souvent facturés pour les principales attractions touristiques.

2- Tous les magasins ne seront pas ouverts durant les fêtes

Qui dit fêtes de fin d’année dit shopping, mais à cette période, toutes les boutiques ne seront pas ouvertes. En Espagne, les « soldes de janvier » commencent dans les grands magasins bien avant le Nouvel An. Pour autant, repousser vos achats de Noël jusqu’à la dernière minute n’est pas une bonne idée.

À cette période, certains magasins n’ouvrent qu’à des horaires réduits, tandis que plusieurs supermarchés ferment complètement. À Madrid, par exemple, les travailleurs des grandes chaînes, comme Carrefour et Alcampo, prévoient de faire grève les 23, 24, 30, et 31 décembre.

3- La consommation d’alcool est limitée

Ces dernières années, les autorités espagnoles se montrent plus dures face au phénomène du « tourisme ivre ». Aussi, si vous prévoyez de consommer des boissons alcoolisées, vous devrez respecter certaines règles.

Dans certaines régions, en particulier les îles, comme Ibiza, Majorque et Magaluf, les touristes de certains hôtels ont droit à 6 boissons alcoolisées par jour. Les tournées des bars organisées, les happy hours et les croisières alcoolisées sont interdites.

La consommation d’alcool dans les lieux publics est également interdite et est passible d’une amende pouvant atteindre 3.000 €.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville espagnole ensoleillée est idéale pour les fêtes de fin d’année

Voyage en Europe : ces 3 villes françaises sont idéales pour les fêtes de fin d’année

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus