1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : avec 23 °C en mars, cette destination à couper le souffle est à découvrir au printemps
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : avec 23 °C en mars, cette destination à couper le souffle est à découvrir au printemps

Voyage en Espagne : avec 23 °C en mars, cette destination à couper le souffle est à découvrir au printemps

Des maisons colorées dans le village de Teror aux Canaries / Photo par neirfy / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Les îles Canaries en Espagne sont un choix de premier ordre pour les touristes à la recherche du soleil et de la plage. Mais à cause de leur popularité, les principales zones touristiques de ces îles attirent des millions de touristes chaque année.

Il peut, en effet, sembler qu’aucun endroit des îles Canaries n’est à l’abri du tourisme excessif. Mais en y regardant de plus près, on peut trouver des endroits tout aussi magnifiques, mais très peu fréquentés par les touristes.

Teror, un magnifique village au cœur de la Grande Canarie, peu fréquenté par les touristes

C’est le cas de la petite ville de Teror, située au Centre-Nord de l’île de Grande Canarie dans la province de Las Palmas. Sa situation au cœur des montagnes lui confère une beauté à couper le souffle, rapporte Mirror, ce samedi 2 mars.

De plus, c’est un endroit idéal pour faire de la randonnée. De l’intérieur, Teror possède des rues remplies de jolies maisons colorées en turquoise, rose et jaune qui brillent à la lumière du soleil. Les températures moyennes en mars peuvent aller jusqu’à 23 °C, idéales pour une escapade au printemps.

Dans le marché local de la ville, les visiteurs trouvent toute sorte de produits locaux, des en-cas et des vêtements. Des boutiques de souvenir proposent aussi différents objets, dont d’étonnants « bijoux volcaniques » fabriqués à partir de la lave volcanique de l’île.

Teror canaries espagne

Une ruelle dans le village de Teror aux Canaries / Photo par vallerato / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Quelques attractions incontournables au cours d’une visite à Teror

Les amateurs des parfums raffinés peuvent se rendre à la Maison du parfum canarien (Casa del Perfume Canario) où des experts en parfumerie préparent des senteurs uniques pour chaque style et chaque goût.

Parmi les sites à découvrir, citons la basilique de Notre-Dame du Pin, une église impressionnante consacrée à la sainte patronne de Grande Canarie. « L’église éblouit à l’intérieur un peu plus que l’extérieur ne le montre », assure un visiteur sur TripAdvisor.

À côté de la basilique, on trouve également le musée Casa Museo de los Patrones de la Virgen, qui expose des peintures, des photographies, des armes et des meubles anciens ayant appartenu aux nobles de l’île.

Aux alentours de la ville, il y a de nombreuses zones à explorer, comme le domaine d’Osorio, avec des montagnes, des ravins, des terres agricoles et des forêts. « J’ai adoré cet endroit. Un vrai sentiment de tranquillité au milieu des jardins, des grottes et des terres agricoles. Vous pourriez passer des heures à vous promener ici », indique un visiteur.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : cette ville méconnue est un véritable trésor

Voyage : ce pays du Maghreb en tête des destinations tendance en 2024

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus