1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : cette ville méconnue est un véritable trésor
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : cette ville méconnue est un véritable trésor

Voyage en Espagne : cette ville méconnue est un véritable trésor

La commune de Teror sur l’île de Gran Canaria en Espagne / Par Karol Kozłowski / Adobe Stock / Pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Grâce à leur situation géographique, les îles Canaries sont réputées pour être l’une des plus belles régions touristiques de l’Espagne. Une ville en particulier se distingue par sa beauté pittoresque, au point d’être désignée comme la plus belle de tout l’archipel atlantique.

Chaque année, les îles Canaries, dont Tenerife et Gran Canaria, sont prises d’assaut par les touristes étrangers en quête de soleil, de mer et de détente. Ceux qui souhaitent s’éloigner de toute cette agitation peuvent aller plus loin, jusqu’à cette magnifique ville cachée.

Teror

La basílica y santuario mariano de Nuestra Señora del Pino​ / Par Robert / Adobe Stock / Pour VVA – Visas & Voyages

Teror est une commune « de grande valeur historique et naturelle »

Située au centre de l’île de Gran Canaria, Teror est une petite ville pittoresque et imprégnée d’histoire, rapporte ce jeudi 15 février le journal Express. Outre sa beauté naturelle époustouflante, cette ville ne manque également pas d’attractions.

La basilique de Notre-Dame du Pin (Basílica de Nuestra Señora del Pino), une église d’une beauté époustouflante, est l’un des monuments emblématiques de la ville. On trouve également la magnifique architecture qui fait la réputation de la région, avec d’authentiques balcons en bois.

La commune de Teror est située dans le Centre-Est de l’île, à une altitude de 543 mètres au-dessus du niveau de la mer. « Son attrait réside, entre autres, dans le fait qu’elle soit une commune de grande valeur historique et naturelle », indique le site officiel du tourisme de Gran Canaria.

L’essentiel de ce que l’on peut découvrir à Teror lors d’une visite

Au-delà de son importance religieuse et architecturale, l’environnement naturel de Teror est également célèbre, avec un certain nombre d’espaces protégés, dont le domaine d’Osorio, qui comprend des montagnes, des ravins, des terres cultivées et des bois.

S’exprimant à propos de l’église, la Basilique de Notre-Dame du Pin, un voyageur a écrit sur TripAdvisor : « Il s’agit sans aucun doute d’une étape rapide dans une jolie petite cour avec quelques restaurants et magasins autour. L’intérieur éblouit un peu plus que l’extérieur ne le laisse paraître ».

Un autre site de Teror qui mérite bien une visite, c’est le Musée des Patronos de la Virgen, une résidence historique. Les horaires d’ouverture au public sont du dimanche au vendredi de 11 h à 18 h.

La Place de Teror est considérée comme le centre névralgique de la ville. C’est justement de ce point que l’on peut apprécier les balcons en bois, typiques de l’architecture canarienne qui ornent une grande partie de la commune.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Espagne : ces îles battent des records de fréquentation touristique en hiver

Italie : un touriste écope d’une amende de 500 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus