1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Espagne : avertissement aux voyageurs concernant de nouvelles règles sur place
Divers

Voyage en Espagne : avertissement aux voyageurs concernant de nouvelles règles sur place

Voyage en Espagne : avertissement aux voyageurs concernant de nouvelles règles sur place

Une touriste dans la ville de Málaga en Espagne. (Photo par M.studio / Adobe Stock)

Après son instauration dans des endroits de certaines destinations, l’obligation du port du masque vient d’être élargie en Espagne en raison d’une recrudescence des cas de grippe, de Covid et d’autres maladies respiratoires.

Les voyageurs à destination de l’Espagne sont appelés à se conformer aux nouvelles règles en vigueur concernant l’instauration du port du masque de protection dans certains établissements.

« L’Espagne réintroduit à partir d’aujourd’hui l’obligation de porter des masques »

Dans une alerte adressée aux voyageurs, le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth, relevant du ministère des Affaires étrangères britannique, indique que les touristes en Espagne seront tenus de porter des masques dans certains endroits à partir de ce jeudi 18 janvier.

« En raison de l’augmentation des infections respiratoires telles que la grippe et le Covid, il se peut que vous deviez porter un masque de protection », indique le communiqué rapporté ce jeudi 18 janvier par le journal Birmingham Mail.

Cette règle est en vigueur « dans des établissements de santé tels que les cabinets médicaux, les hôpitaux ou les pharmacies ». Les règles concernant l’utilisation des masques peuvent varier d’une région à une autre.

Selon la même source, « l’Espagne réintroduit à partir d’aujourd’hui (jeudi 18 janvier, NDLR) l’obligation de porter des masques dans les hôpitaux et les centres de santé, en raison d’une recrudescence des cas de grippe, de Covid et d’autres maladies respiratoires ».

L’obligation du port du masque élargie vers tous les centres de santé en Espagne

Ainsi, les voyageurs en Espagne doivent se référer aux conseils des autorités locales de leurs destinations et de s’assurer qu’ils connaissent les mesures nécessaires sur la façon de se protéger et de protéger les autres.

Les hôtels et autres fournisseurs d’hébergement en Espagne peuvent avoir mis en place leurs propres protocoles Covid. De plus, des tests rapides de dépistage du Covid sont disponibles dans les pharmacies espagnoles moyennant paiement.

Pour rappel, l’obligation du port du masque dans les établissements hospitaliers est entrée en vigueur dans les îles Canaries le mardi 9 janvier, notamment dans les îles de Tenerife, Lanzarote et le Gran Canaria.

Une semaine avant, c’était la région de Valence qui avait pris une décision similaire. Actuellement, la mesure est désormais appliquée dans l’ensemble des établissements de santé en Espagne.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Espagne : les touristes mis en garde contre les chaleurs extrêmes

Repas à bord : les nouvelles règles chez Ryanair, easyJet, Tui et Jet 2

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus