1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ce magnifique village, « le plus beau du pays », est à découvrir en urgence
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ce magnifique village, « le plus beau du pays », est à découvrir en urgence

Voyage en Espagne : ce magnifique village, « le plus beau du pays », est à découvrir en urgence

Parauta - Espagne / Par arenaphotouk / Adobe Stock

Les petits villages perdus au milieu de la nature sont les endroits qui ont tendance à procurer le plus d’expériences authentiques au cours d’un voyage de tourisme. En Espagne, ce village de montagne se distingue juste pour cette particularité.

L’Espagne compte de nombreux villages pittoresques de montagne, mais l’un d’entre eux a captivé l’attention de l’Association des Plus Beaux Villages d’Espagne, au point de le reconnaitre comme l’un des plus beaux du pays, rapporte The Sun.

Parauta, désigné comme le plus beau village d’Espagne

Situé dans la province de Malaga, Parauta se distingue notamment pour ses bâtiments blanchis à la chaux et sa situation au milieu des forêts et des montagnes. Il est aussi caractérisé par « des rues étroites et escarpées et des toits en tuiles arabes », indique-t-on.

Ce petit village compte moins de 220 habitants et se trouve dans la vallée boisée de l’Alto Genal, au cœur du parc naturel calcaire de la Sierra de las Nieves. Il remonte à l’époque des Maures, entre 711 et 1492, comme en témoignent le tracé de ses rues et la disposition de ses maisons.

Pour être sélectionnés dans ce classement établi par l’association des plus beaux villages d’Espagne, les villages doivent passer un audit et obtenir au moins 40 points dans plusieurs catégories.

Il s’agit de l’entretien du patrimoine, de l’urbanisme, de l’harmonie de la municipalité, de la propreté, de la conservation, de la gestion de la circulation, de l’entretien de la flore et de l’activité culturelle.

« Destination unique pour se détendre et se mettre au diapason de la nature »

Parauta, désigné comme le plus beau village d’Espagne, est l’endroit idéal pour passer une journée tranquille, en se promenant entre les propriétés en pierre blanche et en admirant le paysage de la vallée.

« À Parauta, nous vous recommandons de vous promener dans ses rues pavées datant de l’Espagne mauresque et de profiter des fontaines d’eau fraîche alimentées directement par la Valle del Genal », indique le site Visit Costa Del Sol.

« C’est une destination unique pour se détendre et se mettre au diapason de la nature », indique la même source.

Parauta accueille en août ses fêtes patronales en l’honneur de la Vierge del Rosario. Le programme inclut plusieurs activités à découvrir. Le village organise également en novembre de chaque année la Fête du lapin.

Cette festivité tourne autour d’une dégustation massive de spécialités gastronomiques à base de lapin. « Le tout accompagné de vin doux et égayé par les chants des groupes de verdiales », précise encore le site consacré au tourisme.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 7 villages étonnants et méconnus des touristes à visiter pour une expérience unique

Voyage en Europe : voici les 9 meilleurs villages à visiter selon l’OMT

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus