1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ce village méconnu des touristes désigné comme l’un des « plus beaux » du pays
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ce village méconnu des touristes désigné comme l’un des « plus beaux » du pays

Voyage en Espagne : ce village méconnu des touristes désigné comme l’un des « plus beaux » du pays

Cantavieja, Espagne. Par Mike Workman | Adobe stock

N’accueillant pratiquement pas de touristes, un petit village d’Espagne a été désigné comme l’un des « plus beaux » du pays. En 2023, l’endroit a été élu comme l’un des meilleurs villages touristiques du monde par les Nations unies. 

Cantavieja est situé près de la côte Est du pays, à une heure et demie en voiture de l’aéroport de Castellón. C’est un village plein d’histoire et de monuments qui ne souffre pas de l’afflux touristique qu’observe le reste de l’Espagne. The Mirror nous en parle plus en détails, ce jeudi 4 janvier.

Le village espagnol n’accueille que très peu de touristes

Cantavieja, à Argon, dans l’Est de l’Espagne, a été qualifié de l’un des « plus beaux villages d’Espagne ». Il s’agit de l’une des destinations touristiques les moins fréquentées du pays, pourtant réputées pour ses foules de touristes. Cantavieja est un endroit plein d’histoire et de monuments qui méritent d’être visités, mais peu le font.

Le village a été détruit pendant la première guerre carliste, dans les années 1830. Heureusement, ni ce conflit ni ceux qui ont suivi n’ont trop endommagé Cantavieja. 

La plupart de ses bâtiments gothiques sont heureusement restés intacts. Des édifices tels que l’église de San Miguel, l’ancien hôpital baroque de San Roque et le manoir Casa Bayle sont « si beaux et si bien conservés » que Cantavieja a été déclarée bien d’intérêt culturel. 

L’année dernière, Cantavieja a été considéré comme l’un des meilleurs villages touristiques du monde par les Nations unies.

Cantavieja, en Espagne, présente « un grand intérêt historique et artistique »

Cantavieja est réputé pour ses rues étroites et pavées, ses maisons d’allure médiévale et son terrain escarpé. Ce sont là sont autant d’occasions pour les explorateurs de plonger dans l’atmosphère authentique et pleine de charme du village. Les visiteurs peuvent se rendre au Mirador de la Tarayuela, à la Fuente de la Faldrija ou sur les rives de la rivière Cantavieja. Sa population de 700 habitants, essentiellement résidentielle, ne souffre pas de l’afflux de vacanciers.

L’endroit est tellement négligé par les touristes que les avis sont rares, certaines des dernières recommandations datant de 2017. Une personne avait alors écrit sur TripAdvisor : « L’ensemble de la zone urbaine présente un grand intérêt historique et artistique ». 

Le moyen le plus simple de se rendre à Cantavieja est de prendre un vol pour l’Aéroport de Castellón-Costa Azahar, puis de rouler pendant une heure et demie dans les montagnes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus