- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Espagne : cette destination proche de Barcelone est un véritable joyau caché
Voyage en Espagne : cette destination proche de Barcelone est un véritable joyau caché
VVA – Visas & Voyages. Parmi les millions de touristes qui se rendent chaque année en Espagne, rares sont ceux qui s’aventurent dans des villes moins connues, préférant se limiter aux destinations populaires.
Encore moins nombreux sont ceux qui partent à l’exploration des merveilles de la Catalogne, cette impressionnante région du nord-est du pays qui renferme autant d’endroits magnifiques que de paysages spectaculaires.
À la découverte de l’un des villages les plus charmants d’Espagne
Situé entre les rivières Fluvia et Toronell, dans la province de Gérone, le village de Castellfollit de la Roca est niché au sommet d’une paroi rocheuse basaltique. Spain Info, le portail officiel du tourisme en Espagne, décrit :
« Castellfollit de la Roca est l’un des villages les plus pittoresques de Catalogne. Entre les rivières Fluviá et Toronell, suspendues sur une spectaculaire paroi basaltique, apparaissent l’église et les maisons de Castellfollit, qui sont devenues l’une des images les plus populaires de la région ».
D’après le média The Irish Sun, certaines parties du village remontent au Moyen-Âge. L’église de Sant Salvador, qui date du 13e siècle, la place-mirador Josep Pla et le clocher de Sant Roc sont les principaux atouts du village, aux côtés de l’incroyable site naturel qui l’accueille.
Castellfollit de la Roca se trouve effectivement à la périphérie d’une réserve naturelle de la zone volcanique de la Garrotxa. Ce parc naturel abrite plus de 40 volcans, et bien qu’ils ne soient plus en activité, leurs cratères, leur végétation et leurs panoramas époustouflants méritent franchement le détour.
« La Garrotxa est l’une des merveilles naturelles de la Catalogne. Si nous devions choisir une zone naturelle exceptionnellement belle et préservée en Espagne, toute la région de la Garrotxa serait un candidat sérieux », déclare le blog de voyage spécialisé Rustical Travel.
Les voyageurs décrivent un lieu « idéal pour prendre des photos »
Divisé en deux parties distinctes, le parc abrite la Haute Garrotxa, où l’on s’émerveille de paysages accidentés et de vallées rocheuses ; et la Basse Garrotxa, où de vastes plaines s’étendent à perte de vue.
Le site cache aussi un joyau secret : une énorme et splendide chute d’eau en cascade, nommée « Salto del Moli Dels Murris ».
Les quelques voyageurs qui ont visité le village et le parc naturel ne tarissent pas d’éloges sur la plateforme de TripAdvisor. L’un d’eux a écrit : « Un endroit idéal pour prendre des photos. Je suis toujours à la recherche d’endroits aussi rares et je n’ai pas souvent l’occasion d’en profiter ».
Un autre ajoute : « C’est un endroit très bien entretenu, où l’on peut se promener autour de nombreux volcans et prendre un bain de forêt fantastique ».
Pour se rendre dans ce petit coin de paradis de la Catalogne, il faut prendre l’avion jusqu’à l’aéroport international de Barcelone, le plus proche du village, situé à deux heures de route de là.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage cabine Ryanair : le sac viral fait encore ses preuves
Voyage en Espagne : ce magnifique village, près de Barcelone, est très peu connu des touristes