- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage cabine Ryanair : le sac viral fait encore ses preuves
Bagage cabine Ryanair : le sac viral fait encore ses preuves
La compagnie aérienne Ryanair n’est plus à présenter. Billets d’avion abordables et frais supplémentaires exorbitants à tout va, la réputation de la low cost irlandaise n’est plus à faire.
Beaucoup de passagers se plaignent de la restriction imposée sur les bagages. La plupart choisissent donc de ne voyager qu’avec un unique bagage cabine, et là encore, des limites de taille doivent être respectées.
Heureusement pour les voyageurs, un sac précédemment devenu viral sur la Toile semble être parfaitement conforme aux dimensions exigées par Ryanair. De nombreux vacanciers l’ont testé et approuvé, et une jeune rédactrice du Daily Record se joint aux rangs.
Ce sac qui fait le buzz est conforme aux règles de Ryanair
Tentée de tester ce bagage qui fait parler de lui depuis des mois, Nicola Roy, rédactrice pour le Daily Record, a décidé de vérifier s’il valait réellement le coup. « Avec un vol Ryanair réservé et des vacances qui se rapprochent de jour en jour, j’ai décidé de mettre le sac à l’épreuve et de voir ce qu’il pouvait réellement contenir pour une grande voyageuse comme moi », déclare-t-elle.
Nicola avait prévu une petite valise, mais celle-ci s’avère trop grande pour les dimensions de Ryanair qui sont de 40 x 40 x 25 cm.
Elle se tourne alors vers le sac de cabine Duffel de la marque Norway. Ce bagage, semblable à un sac de sport, est vendu sur Internet pour la modique somme de 15 euros.
La jeune voyageuse confie avoir eu des doutes quant à la capacité du sac à contenir tous ses effets. « Lorsqu’on me l’a livré, je me suis dit qu’il n’y a absolument aucune chance que ce sac contienne tout ce dont j’ai besoin », dit-elle.
Emballé, le sac avait la taille d’une enveloppe A5, fait remarquer Nicola. Au final, elle arrivera à y ranger une belle liste d’affaires, dont 15 vêtements, une paire de sandales, un sac à main, des sous-vêtements et des maillots de bain.
« Le sac est idéal pour les voyages de courte durée »
Voyant que le sac arrive à tout tenir, la jeune rédactrice est ravie de son achat. Achat qu’elle recommande vivement pour les petits voyages : « Le sac est idéal pour les voyages de courte durée et a pu contenir confortablement tous les vêtements, chaussures et accessoires dont j’avais besoin pour mes déplacements ».
Nicola précise toutefois qu’elle avait mis ses articles de toilettes et autres petites babioles dans un sac fourre-tout, son objet personnel. « Mais avec un peu plus d’espace et peut-être quelques cubes d’emballage, je pense que le fidèle sac Ryanair aurait pu tout contenir », ajoute-t-elle.
À l’instar d’autres voyageurs, Nicola trouve le sac « facile à soulever et à ranger ». Elle a pu facilement le ranger dans le compartiment à bagages supérieur, « bien qu’il puisse également être placé sous le siège ».
Le seul inconvénient qu’elle a soulevé est l’absence de bandoulière, mais cette option est disponible sur Amazon pour 2 euros supplémentaires.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : ce sac à 10 € pour ne pas payer de supplément bagages
Elles testent le sac idéal pour « ne pas payer avec Ryanair »