1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en Espagne : ce village est le plus impressionnant d’Andalousie
Voyages et Tourisme

Voyage en Espagne : ce village est le plus impressionnant d’Andalousie

Voyage en Espagne : ce village est le plus impressionnant d’Andalousie

Setenil, Espagne. Image par : gatsi | stock.adobe.com | pour VVA - Visas Voyages Algérie

VVA – Visas & Voyages. L’Espagne est un pays touristique très connu, au point d’être confronté au surtourisme, notamment en été. Toutefois, le pays possède aussi de magnifiques destinations cachées, très peu fréquentées par les touristes, comme ce spectaculaire village troglodyte.

Située dans la province de Cadix, communauté autonome d’Andalousie, la commune de Setenil de las Bodegas est qualifiée du « plus original de tous les villages blancs » de la région.

La rue principale du village est construite sous une impressionnante dalle de roche

Ses maisons construites sur un escarpement rocheux sont toutes peintes d’un blanc éclatant. Le village est blotti au fond d’un canyon à l’intersection des montagnes de Ronda et de Cádiz, souligne The Sun ce mardi 13 février.

Andalousie

Setenil, Espagne. Image par : elroce | stock.adobe.com | pour VVA – Visas Voyages Algérie

En arrivant par le haut, les visiteurs découvrent un village blanc qui descend contre une grosse falaise au-dessus de laquelle se dressent les restes d’un château arabe (la Torre del Homenaje) et une église gothique du XIV siècle.

Outre les promenades dans les rues étroites du village, les visiteurs de Setenil de las Bodegas doivent aussi explorer les impressionnantes habitations dans d’anciennes caves troglodytiques creusées dans le rocher de la falaise dont l’avancée en constitue les toits.

La rue principale de la ville s’appelle Calle Cuevas del Sol, ce qui signifie rue des grottes du soleil. Elle a été construite sous une dalle de roche en surplomb et abrite plusieurs restaurants, bars et autres commerces installés au bord de la rivière qui traverse la ville.

« Des endroits parfaits pour regarder le coucher de soleil ou prendre des photos »

Une promenade dans les rues jusqu’au sommet du village permet de voir les vestiges du château arabe historique qui surplombe Setenil de las Bodegas.

« Commencez par vous promener le long de la rivière, en traversant les ponts et en admirant les maisons troglodytes et le canyon. Ensuite, partez vers le haut pour trouver d’autres endroits parfaits pour regarder le coucher de soleil ou prendre des photos », recommande le blog de voyage Salt in Our Hair.

Au-delà de son esthétique unique, beaucoup de gens viennent dans la ville pour découvrir l’histoire de la viticulture en Andalousie. Des visites guidées de la ville permettent de tout savoir sur les boissons locales, ainsi que sur sa riche histoire en matière de production alimentaire.

L’aéroport le plus proche de Setenil de las Bodegas est celui de Jerez, mais il est très petit et n’accueille que des vols intérieurs. Cependant, Malaga, beaucoup plus accessible pour les voyageurs internationaux, n’est pas très loin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus